dimanche 15 mai 2016

Étape 13 : Pontecagnano Faiano - Palinuro. 15 mai 2016.

Plutôt bonne journée sans pluie, sauf au départ, et un temps souvent gris et venté.
Départ 8 heures 30.
Arrivée 18 heures.
114 km et 1050 m de dénivelé.

Il a plu toute la nuit avec du vent de mer. Démontage de la tente retardée par la pluie pour attendre une éclaircie. A force de tirer les nuages par la ficelle l'Italie va concurrencer la Bretagne.

Direction sud le long de la côte. Rien à voir avec la côte Amalfitaine. C'est des plages de sable gris avec les villes fantômes qui ne fonctionnent qu'en saison.

Arrivée à Paestum. C'est un site Grec fondé vers -600 nommé Poseidonia avec des ruines et 2 beaux temples d'Athéna et de Neptune et quelques beaux monuments. Le site a été ensuite pris par les romains vers -300 qui l'ont nommé Paestum et l'ont embelli. Très beau site.

Passage à Agricoli, pas beau. Puis j'ai continué la côte. Un peu plus loin qu'Agricoli la côte ressemble à la côte Amalfitaine d'hier mais en moins spectaculaire. A un moment, la route en montagne  se rétrécie sérieusement pour ne laisser la place que pour une voiture avec un pente à plus de 15% et pleine de trous en plus. Pas possible de pédaler pour monter.

Arrivé au camping de Palinuro j'arrête là car le vent et le dénivelé m'ont bien fatigué. Malheureusement il n'y rien au camping ni à proximité alors pas bière ce soir.

La photo du jour : le temple de Neptune de Paestum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire