Bonne journée avec ciel bleu pas trop chaud.
Départ 8 heures.
Arrivée 17 heures.
86 km avec 1000 m de dénivelé.
Départ du camping le premier comme d'habitude.
A travers des petites routes pas sur la côte on voit mieux les cultures. Ici c'est oliviers, vignes, oranges, citrons comme sur tout le sud de l'Italie. Le gouvernement donne des aides au bio mais j'en vois plein qui traitent. Paris ne s'est pas fait en un jour...
Passage à Scaccia, tres moyen, ne vaut pas le détour. Le centre ville est bien ancien mais du 15 ou 16 ème siècle ce qui ne fait pas très ancien par ici. En plus les bâtiments ne sont pas très bien conservés et mis en valeur. Enfin c'est bien en passant.
Puis c'est la grande route qui ne traverse pas beaucoup de village et j'arrive direct à la valle dei templi. Le site n'est pas bien signalé mais ça vaut le détour. C'est super.
La ville est fondée vers 600 avant JC par des colons grecs de Rhodes et de Crête. Elle atteint sa prospérité vers -500. Puis c'est la victoire sur Carthage qui amplifiera sa notoriété. Mais parmi les ruines il ne reste qu'un temple avec toutes ses colonnes. Je crois que Paestum s'est mieux conservé avec le temps.
La photo du jour : le templi della concordia ( le mieux conservé )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire