Étape de repos mais le dénivelé était plus important que prévu. Beau temps mais un peu couvert.
Départ 9 heures.
Arrivée 16 heures 30.
67 km avec 800 m de dénivelé.
Départ 9 heures.
Arrivée 16 heures 30.
67 km avec 800 m de dénivelé.
Départ du camping tranquille et des courses pour le midi. J'ai hésité à prendre la direction de l'Etna. Puis il était dans la brume et je n'aurai jamais pu monté en haut. Il faut monter à 1200 m puis prendre les moyens proposés et terminer à pied. Comme j'ai perdu hier ma veste miracle qui fait pluie et froid je n'avais pas les moyens.
Donc direction Taormina.
Le bord de côte après Catania est très touristique, c'est les rivieras qui se suivent. C'est étonnant car il n'y a pas de plage, seulement des rochers de lave noirs. Mais les grands hôtels se suivent avec les restos etc comme dans tous les coins du monde.
Sur la route on trouve toujours comme tout autour de la Sicile des tours anciennes de surveillance. Elle paraissent dater du 16/17 eme siècle vu le style et souvent bien entretenues voire parfois privees.
Arrivé à Taormina, le bord de mer est très sympa par contre pour voir la ville et le théâtre grec il faut monter dur. J'ai dû pousser le vélo comme hier. J'étais trempé en arrivant en haut. J'ai fait ma pause déjeuner à l'ombre et j'ai récupéré un peu.
La ville est perchée très sympa mais trop touristique à mon goût. Le théâtre grec est utilisé pour les concerts. C'est bien je trouve mais pour les photos c'est moins bien. En tout cas c'est un beau théâtre. L'ensemble vaut le détour. Mais il n'y avait que moi pour y monter en vélo. Il y a des navettes et des bus.
Puis direction camping. Je n'ai pas trouvé de camping proche de Messina pour prendre le bac demain. Il faut que je parte tôt.
La photo du jour : le théâtre grec de Taormina et la baie de Taormina.
Ben t'es bon pour un deuxième petit tour de Sicile pour rendre visite aux Batailleurs et monter l'Etna... et "puis s'en vont" sur le continent ! plus que 2000 Kms !!
RépondreSupprimerAvec tous ces dénivelés (en cumulé, ça commence à faire ), tu dois avoir des cuisses et des mollets en béton !!! Surtout, ne te presse pas pour rentrer, ici, il fait un temps pourri. Tu peux prendre le temps de monter l'Etna .... en taxi. Car comme dit Fred, encore 2000 km (sans s !!!, les symboles d'unités sont invariables. Je sais, on voit kms écrit de plus en plus, mais, comme disait un grand penseur "Ce n'est pas parce qu'une erreur est répandue qu'elle en devient vérité" ) c'était ma petite minute culturelle !!!! Bises, ménage ta monture et bon retour avec le vent dans le dos
RépondreSupprimer