mercredi 4 mai 2016

Étape 5 : Siena - Castel del Piano. 4 mai 2016.

Très rude étape par les montées.
Départ 8:30.
Arrivée 18 heures.
94 km avec 1600 m de dénivelé.

Départ de Siena avec une tente toute mouillée. Il a plu beaucoup une bonne partie de la nuit mais depuis il a fait beau.

Direction sud et passage à Monteroni d'Arbia jolie petite ville. Puis Buonconvento même style.
Jusque là c'était tranquille mais il a fallu monter à Montalcino à plus de 500 m. Enfin ça valait le coup quand même, même si c'est moins intéressant que San Gimignano. La Toscane est toujours une belle région. Ce qui fait le charme c'est les arbres avec les vallons. Il y a beaucoup de pins ronds et des cyprès et ils sont souvent associés. Les allées sont toujours bordées de cyprès, ça fait des entrées de propriété magnifiques.

Après Montalcino, San Quirico d'Orcia. Ça monte encore et ça vaut moins le coup. Comme je suis déjà fatigué j'écourte en n'allant pas jusqu'à Pienza. Je vais direct sur la route du camping.

Passage à Castiglione d'Orcia après une grosse montée. Impressionnant, il y a 2 châteaux sur 2 rochers en face l'un de l'autre avec un village autour de chacun. Il faudrait chercher sur internet leur histoire mais elle ne doit pas être sans rivalités. L'un est classé au patrimoine mondial de l'Unesco mais je ne l'ai pas pris en photo il y a des grues et des échafaudages partout.

Après direction Castel del Piano et ça continue de monter. En fait j'ai monté 3 fois au dessus de 500 m d'altitude. Le camping est tenu par des personnes âgées, ils ont plus de 70 ans ...! Ils parlent le français pour avoir vécu un peu à Lyon et en Afrique francophone. Très très gentils. Malheureusement le resto est fermé et j'ai été obligé de retourner en ville pour manger des spaghettis alla bolognaise super.

Les photos du jour : les villages de Toscane.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Hello le Marco, Benvenuti in Italia.
    Alors Pasta tous les jours, je vois ... prends en à l'ail, c'est bon pour la toux ...
    Les mollets et les fesses ont l'air en forme vu les dénivelés !
    Courage pour la suite, Trapani t'attend !

    RépondreSupprimer
  3. les paysages italiens font rêver. Les km, les dénivelés et la pluie, un peu moins.
    Soigne toi bien et trouve le soleil, en Italie, ce ne doit pas être trop difficile. Bises

    RépondreSupprimer