dimanche 29 mai 2016

Étape 27 : Sant' Alessio Sicula - Bianchi. 29 mai 2016

Journée  tranquille avec des nuages le matin et beau temps à partir de 10 heures.
Départ 7 heures 30.
Arrivée 18 heures.
141 km et 800 m de dénivelé.

Départ direction le ferry de Messina. La route est calme c'est domenica et il y a les cyclistes du dimanche comme en France et ça tchatche !! Ils ont toujours un mot quand ils me doublent que je ne comprend presque jamais.

Arrivé à Messina j'ai confondu la gare maritime avec l'embarquement du ferry pour Villa San Giovanni. Comme je ne reconnaissais pas la gare d'arrivée de l'autre jour je me suis fait expliquer le chemin et j'ai compris cette fois. Au quai du port il y avait 2 énormes paquebots avec plein de touristes éparpillés. Ils doivent ensuite faire des excursions en car en Sicile car à Messina il n'y a pas grand chose à voir.

Arrivée au ferry, comme l'autre jour le vélo c'est 3 € pas très cher. J'embarque direct et je vais prendre un petit café. Pour avoir un petit café ici il faut le demander lungo sinon tu as à peine 1 cm de jus dans le micro gobelet. Pour le petit déjeuner je demande un américain c'est un double lungo.

La traversée est belle il fait beau. Adieu Sicilia. Débarquement et direction Reggio di Calabria. La ville est sympa et agréable enfin surtout le front de mer. Il y a de beaux arbres et c'était la fête des sports avec plein de démonstrations. Il y avait une démo de zumba trop drôle.

Petite pause déjeuner en bord de mer un peu au sud de Reggio et presque en face de L'Etna.

Après la route et les villes traversées sont presque sans intérêt. J'arrive au camping prévu, nul. Je continue le suivant etait pire et après ils étaient fermés. J'ai hésité à prendre le camping nature mais j'ai eu peur des moustiques. Alors j'ai pris un agriturisma. C'est aussi cher que l'hôtel mais on mange local et selon la tradition avec les 10 antipastis qui représentent chacun une entrée composée, puis les pastas, puis le plat de viande.

La photo du jour : les bateaux entre la Sicile et la côte au sud de Reggio di Calabria

4 commentaires:

  1. Hello Marc, ah je vois que tu as compris le fonctionnement du café, lungo et americano c'est pour les touristes ristretto c'est pour les vrais ritals tu vas enfin devenir un homme mon fils...Le rythme est bon, le coup de pédales reste vaillant forza Marco e via Italia

    RépondreSupprimer
  2. Euh je voulais dire VIVA Italia ! Bisous C&C

    RépondreSupprimer
  3. Euh je voulais dire VIVA Italia ! Bisous C&C

    RépondreSupprimer
  4. Non, seulement "Arrivederci Sicilia" 😀

    RépondreSupprimer