vendredi 27 mai 2016

Étape 25 : Siracusa - Catania. 27 mai 2016.

Beau temps chaud mais journée bien ratée sur tous les sites prévus.
Départ 7 heures 30.
Arrivée 17 heures.
98 km et 1050 m de dénivelé.

Départ du camping comme prévu avec la fermeture du portail et la clé dans la boîte aux lettres pour aller voir le site archéologique de Syracuse. C'est trop tôt et il faut attendre au moins 1 heure. Il y a un théâtre grec et un romain mais je n'ai rien vu sauf les cartes postales ! !

Puis direction Pantalica dans la montagne. Il y a un beau site naturel avec des grottes et des sépultures.  J'arrive dans la vallée et à l'entrée du site je ne peux pas passer car il faut un passe pour le vélo. Le gardien me propose d'y aller à pied mais ça fait 13 km et il faut revenir. Et pour le passe il faut monter à Sortino. C'était tellement raide que j'ai poussé mon vélo pendant 1 heure 15 pour 5 km. Pas question de redescendre pour remonter ensuite.

Alors tant pis direction Carlentini par la petite route de montagne qui monte bien quand même. Le site archéologique est seulement signalé en début de ville et comme Lentini et Carlentini se touchent, je n'ai pas trouvé le site.

Bon enfin il faisait beau, j'ai fait une belle route.

Arrivé à Catania, la ville est une station balnéaire très touristique avec au sud de la plage et au nord des gros rochers noirs. Le camping est presque plein, en été ça doit être blindé.

La photo du jour : la pause

3 commentaires:

  1. Aahhh enfin le beau temps comme sur les photos touristiques. Tu as fini par distancer les nuages.
    Cette année encore, tu vas rater Roland-Garros, c'est vraiment bêta. Enfin, t'inquiète, il pleut sur les cours.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu es ou sur la photo ? On voit que ton vélo !,,

    RépondreSupprimer
  3. Repose toi bien car je pense que demain c'est la grimpée de l'Alpe D'Huez de la Sicile : l'Etna !! Mais à la descente, passe par Taormina, il y a plein de charrettes Siciliennes fleuries (ou pas ! ).
    Bonne grimpette ! et Forza les "mollettis" ...Ciao Le Marco

    RépondreSupprimer