Départ 7:15, arrivée 16:30. 132 km.
J'ai pris le dernier camping sur la route avant la frontière avec une place à l'ombre. Il fait 28•C. Quelle différence avec hier.
Demain au revoir la France, bonjour la Suisse.
Le début s'est fait dans le brouillard et grand beau à partir de 9 heures.
Belle piste le long du canal du Rhône au Rhin puis moins bien les 20 derniers km. La piste se termine par le chemin des planètes du système solaire dans la petite Camargue Alsacienne. Le nom fait rêver mais c'était une piste en terre avec parfois un peu de vase suite à la pluie d'hier ou parfois des cailloux.
Mais très belle journée avec beaucoup de monde. J'ai été très étonné de voir autant de cyclistes mais tous sauf 2 sans bagage et aussi des marcheurs. J'ai même croisé un groupe de randonneur d'au moins 200 cyclistes. Je ne vous dis pas pour dire bonjour, ça n'en fini plus.
J'ai fait un bout de chemin avec un autre jeune retraité suisse. On parlait de crevaison et plouf ça lui est arrivé, pas de chance un caillou pointu. Lui aussi aimerait bien faire cette piste de Suisse à Budapest.
Sinon je suis passé à Montbéliard et Mulhouse. Montbéliard est très industriel, Mulhouse aussi mais ça a l'air plus sympa. Ils ont réussi à mettre la tour de l'Europe à côté de la cathédrale. En arrivant sur Mulhouse on ne peut que comparer, pas de très bon goût, c'est comme si on avait mis la tour Montparnasse à côté de Notre Dame.
Et voilà la question du jour les enfants :
- Quels sont les 2 spécialités de Montbéliard ? (la 1ère se mange, la 2ème se conduit)
- de Hunningue où je campe, il y a une passerelle qui permet d'aller dans 2 pays voisins, lesquels ?
A demain. A partir de là je ne pourrai peut être pas transmettre le soir, ça dépendra si j'ai un point wifi. Ce soir j'en ai Un mais ce n'était pas nécessaire !
Mulhouse (le musée d'impression sur étoffe) :
Les spécialités de Montbéliard sont la saucisse et les voitures Peugeot ( aucun rapport entre les deux... ).
RépondreSupprimerLe pont de Huningue relie l'Alsace et l'Allemagne.
merci Google...
Et il y avait des douaniers sur la passerelle du temps des frontières ?
RépondreSupprimerQuand j'étais petite (il y a juste quelques mois), je croyais que c'était du nougat qui était fabriqué à Montbéliard ...D'ailleurs, pour les mômes, quelle est la ville du nougat ?
Bises à tous
Punaise, t'as mis le turbo (132 kms). La sieste d'hier t'a été bénéfique ... où bien c'est ce que tu mets dans ta gourde (de la bière ?! )
RépondreSupprimerSi toi tu sembles être en forme, le vélo, tient-il le coup ?
Bonjour aux Suisses et attention aux vaches mauves !!
Coucou (suisse), c'est moi. Mais c'est qui ? Mais c'est Régis. Ouf enfin. Si ça marche, je sens que je vais déboucher une bouteille à la santé d'Evelyne et D'Olivier.
RépondreSupprimerDétail technique : Tu roules combien d'heures par jour ?
Bises
Apparemment,ça marche. Etonnant, non ?
RépondreSupprimerTu vas pouvoir alléger tes sacoches pleines de billets. Comme ça, le vélo, y va marché beaucoup mieux !!!!
Bravo "RG". Il reste Annette et on sera au complet.
RépondreSupprimerToi aussi tu trouves que Le Marco roule beaucoup ! Il a peut être des relations espagnolles ...
Bon apparemment, Y'a pas de borne Wifi en Suisse.
Bonne nuitée aux blogers