dimanche 13 mai 2012

13 mai 2012. Radolzell-Tuttlingen

Départ 8:00, arrivée 16:00. 88km. Journée "j'me gourre" et dure pour les jambes!n
Parti de l'hôtel rose avec un bon ptit dej j'ai commencé à suivre la piste à peu près bien signalé pour Tuttlingen. Vu mon retard au planning, j'avais décidé comme boulot de supprimer des km. Au lieu de prendre ma route préparée pour rejoindre directement Donaueschingen (source du Danube) vers le nord ouest j'ai pris la piste EV6 sur le nord et qui rattrape le Danube à Tuttlingen. Mais comme je n'avais pas de carte et que le réseau de piste cyclables est très développé autour du lac de Constance j'ai suivi plusieurs fois la mauvaise piste ce qui m'a fait faire 25 km en plus. Du coup ce soir je suis moins loin que prévu ce matin. Le positif c'est que j'ai visité les alentours du lac de Constance, très bien et il faisait beau. Ensuite il a fallu traverser des collines qui ressemblent au Morvan, pas très haut mais en vélo de rando avec 25 kg de bagage on a l'impression que c'est le Galibier. Le positif c'est que la région est belle et il y avait toujours du soleil. Vers 11 heures un vent glacial de face bien sûr s'est levé et maintenant c'est fort nuageux. 
Tuttlingen est très joli, il y avait la fête avec des petites tables dans les rues du centre et bien sûr l'orchestre de base avec instruments à vent uniquement.
Tuttlingen est mon 1er contact avec le Danube. C'est grand comme le Mignon à Mauzé. Puis je suis parti vers l'ouest en remontant vers la source jusqu'à Immendigen en passant par Möhringen et la coulée du Danube. Il s'agit d'un endroit où le Danube disparaît à certaine période de l'année à travers des failles calcaires pour réapparaître plusieurs km plus loin. Hélas c'est plutôt en été quand il fait chaud et sec, donc pas vu le phénomène.
Et je suis revenu à Tuttlingen pour camper dans un parc car il n'y a pas de camping mais on a le droit de poser sa tente.
Voilà j'ai pris contact avec le dernier fleuve du parcours. D'où la question : quel est le plus long fleuve entre la Loire, le Rhin et le Danube ?
La photo du jour : 1er contact avec le Danube:
PS: le vélo et le papi vont bien, pas besoin de réparation !!)




2 commentaires:

  1. Déjà 3 fleuves de découvert, c'est donc fini !!!
    Maintenant que tu es sur le Danube, tu n'as plus qu'à louer un pédalo. "capitaine de pédalo", ça peut mener loin !!!

    En te souhaitant une météo plus favorable.

    bises

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    Régis a raison : le pédalo serait la solution; la péniche encore mieux car tu aurais un toit pour dormir...
    Tu dois avoir déjà une belle collection de photos !
    biz et bon vent

    RépondreSupprimer