Départ 7:45, arrivée 19:00. 116 km. Journée épuisante.
La Suisse ce n'est pas la France. Après avoir vu les belles piste de la Loire puis de la Franche Comté je suis très déçu. Il y a très peu de pistes réservées aux vélo avec de l'asphalte. C'est des pistes en terre avec des cailloux ou les routes et comme il y a beaucoup de circulation c'est pas facile. Ce qui est encore moins facile c'est les montées et descentes. J'ai été obligé de descendre de vélo plusieurs fois.
Le départ du camping s'est fait tranquille, tous les résidents qui ont discuté jusqu'à 1:00 du mat dormaient !
Je suis passé par la fameuse passerelle des 3 pays qui traverse le Rhin pour aller en Allemagne et en Suisse. La traversée de Bâle à été tranquille au début malgré la circulation mais à un moment j'ai perdu la signalisation et je me suis retrouvé en Allemagne. J'ai pris la route jusqu'à Rheinfelden et je suis retourné en Suisse. Après j'ai eu une piste de rando pour piéton avec une descente sur le Rhin à faire peur, obligé de descendre à pied !! Puis Laufenburg plutôt joli, puis Koblenz bien, Zurzach bof, Eglisau très moyen, et enfin Flaach. Ce qui est très curieux c'est qu'il y a toujours 2 villes avec le même nom de chaque côté du Rhin, une Suisse et l'autre Allemande.
Autre caractéristique de la suisse c'est que tout est 2 fois plus cher. Le camping en France est entre 4 et 8€. Ici 19 FS ou 16,31 €. Si la Suisse entrait dans l'Europe bonjour les dégâts.
Il y a beaucoup de cycliste en Suisse mais au camping il n'y en a que 3 et qui sont français. L'un est avec un vélo couché l'autre un tricycle. J'en ai profité pour les essayer. Les 2 sont mieux que mon vélo mais je préfère le tricycle car ça grimpe mieux et on peut s'arrêter sans tomber. Mais c'est bien plus cher.
En Suisse il y a plein de voiture et que des grosses très chères, la région ne respire pas la pauvreté.
Et voilà la question du jour: quelle langues parlent les Suisses ?
Pas de wifi pas de photo du jour.
Et bin alors, de quand date ta photo de publicité pour Décath ? je te suis sur la carte. Didon, ça fait un bon bout pour aujourd'hui ! Bon, tu pédales à mi-temps, je vois : 12h par jour !
RépondreSupprimerAnnette qui fait des progrès en technique blog te fait dire qu'elle pense à toi et qu'elle fait aussi du vélo (peut-être pour te rejoindre à ta prochaine étape ? ça c'est moi qui l'ajoute)
Bises à toi et à tous ceux qui liront.
Ben si y'a des news !! Tu as réussi à avoir un Hot spot !!
RépondreSupprimerT'as vu des vaches mauves ? Mais comme tu roules bien c'est peut être des éléphants roses ...
Alors c'est propre là-bas ?
Allez Annette encore un effort et on se retrouve sur le blog demain.
A tchao bonsoir
Salut, Il y a quelques jours, quand tu es tombé, tu nous as dit que le vélo était "tordu". Est-ce grave ? As tu fais réparer ?
RépondreSupprimerPour la grimpette, ce serait peut-être plus prudent !
Pour la question, c'est connu, les suisses il parle "Helvète" !
Avec du chocolat plein la bouche ... enfin il y a plusieurs sortes d'helvètes ...
Bises des piocs.
Marc, tu vas tellement vite que tu as fais 2 fois Huningue-Flaach !!!! Attention, tu vas te faire flasher !!
RépondreSupprimerbises
Les suisses sont tellement neutres qu'ils ne savent pas quelle langue choisir: l'allemand, le français ou l'italien...
RépondreSupprimer