mardi 15 mai 2012

15 mai 2012. Munderkingen - Dillingen

Départ 8:15, arrivée 16:00. 103km. Journée rencontres. 

Je suis parti avec un beau temps ce matin et le temps s'est gaté vers 11:30, pluie puis orage jusqu'à maintenant. J'ai eu de la chance, pour éviter une grosse averse je me suis mis à l'abri chez LIDL et en sortant j'ai eu 1 heure de répit pour terminer l'étape et monter la tente vite fait. Et il re-pleut.

J'ai discuté d'abord un allemand d'Ingolstadt super sympa 69 ans pendant 10 km. Il était mort de rire quand je lui ai dit que je venais de Paris et que j'espérais aller en Roumanie.
Après c'était un allemand d'Ulm d'origine italienne qui avait été en vélo à Rome et qui m'a fait prendre un détour pour avoir la plus belle photo d'Ulm. Très belle ville tres ancienne avec un cachet particulier.
Enfin c'est un Suisse de Zurich qui a fait 20km avec moi et qui allait à Berlin. Il était peu chargé, vélo léger (un peu comme le course de Fredo) et 45 ans alors il allait plus vite que moi. Vélo sans garde-boue, il était déjà tout boueux dans le dos au bout d'une heure ensemble. Il allait dans les hôtels et resto tout le temps, il avait juste une gourde. Faut dire que le niveau de vie des Suisses est presque le double des Allemands et Français.
En Allemagne je ne trouve pas que les prix soient très élevés, un peu comme à Bagneux. La bière est 2 moins chère et le vin pareil.
Avant Ulm, la ville Ehingen était plutôt jolie. Mais Ulm reste la plus belle de l'étape.

Et voilà la question (peut être pour les grands sinon il y a internet): quel est le scientifique célèbre né à Ulm ?
Il n'a pas de personnel au camping car "ruhetag", férié je pense, donc je n'ai pas de code wifi. Mais il y a photo quand même celle avec mon copain allemand qui retrouvait sa copine :




3 commentaires:

  1. ecoute Marco, ou plutôt, lis donc Marco,

    Je sais pas si c'est la vin ou le bière mais tu avoir français approskimatif vrs le fin du massage. Moi aussi férié, je pense et malgré nouveau gouvernement je souhaite toi bon vélo
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Pas trop de chance avec le temps.
    Ici aussi le 15 c'était le déluge. Pluie sur les Champs Elysées et foudre à Villacoublay ... Heureusement Les Falcon sont sûr !!! Commandes de vol made in DASSAULT !!
    Petit indice pour le scientifique : j'espère qu'il a laissé des formules pour aller plus vite à vélo (du genre : E = ???)et qu'il n'a pas trop tiré la langue !
    Bises à tous.

    RépondreSupprimer
  3. Très courageux tonton Marc !
    Bizz

    RépondreSupprimer