jeudi 17 mai 2012

17 mai 2012. Ingolstadt - Kössnach (6km avant Straubing)

Départ 7:30, arrivée 18:15. 142km. Très bonne journée, soleil en cache cache avec les nuages, vent frais souvent derrière, pistes à 75% asphalte.

Ce matin, lever 6 heures soleil, pas de pluie de la nuit. J'ai enfin vu mon voisin qui est sorti de sa tente avant moi. Hollandais même âge que moi, il était parti de Hollande, puis Prague, après il faisait Bâle et remontait chez lui par la France. Il était encore plus chargé que moi. Il avait une chaise pliante !!
J'ai commencé par revenir en arrière pour visiter Ingolstadt. Très beau centre ville. Beaucoup de gens allaient à la messe de 8 heures sinon il n'y avait personne dans les rues.
Puis route vers Vohburg avec un château. Neustadt vu sur le bord et je suis arrivé aux gorges du Danube entre Weltenburg et Kelheim. Il y a un bateau qui transporte les gens et prend les vélos. Il fallait attendre 1 heure et c'était 30€ alors j'ai préféré la piste. Mais ça montait ... donc je fais à pied et en pleine montée impossible je me suis fait doubler par 2 vieux de 65 ans tranquilles en pédalant normalement. Dégoûté! après j'ai vu qu'ils avaient des batteries sur le porte-bagage. La prochaine fois Annette je t'emmène. À la fin des gorges tout en hauteur on aperçoit le hall de libération construit à la libération de Napoléon.
Ensuite Bad Abbach bof, et Regenburg très joli. La ville a 2000 ans d'histoire et a le plus vieux pont du Danube 12eme siècle. 2 hommes célèbres issus de cette ville : Goethe et Kepler. 
Aujourd'hui c'est férié ici aussi, il y avait plein de vélo partout. Il y en a vraiment plus qu'en France qui pratiquent.
Puis Walhalla où Ludwig 1er fit construire un Panthéon pour les grands homme d'Allemagne sur le modèle du Parthénon d'Athènes.  Wörth avec un beau château et Straubing que je n'ai pas vu car je me suis arrêté 6 km avant chez l'habitant. 18€ pour la chambre et le petit déjeuner, c'est pas cher mais pas facile de ne communiquer qu'en allemand quand on ne connaît pas la langue (gestes, chiffres écrits). Straubing est connu pour sa fête de la bière, la seconde après celle de Munich. Malheureusement c'est le 15 août.

Pas de question aujourd'hui c'est férié. Ouf le papi nous lâche un peu les baskets !!
Le Danube s'est bien élargi depuis le début le voilà ici :




2 commentaires:

  1. Et est-ce que les baskets du Papi sont sèches aujourd'hui ? et les chaussettes (de l'archi-duchesse ! ) ?
    Et toi quand est-ce que tu recharges les batteries ?
    Et sur quelle rive descends-tu le Danube ?
    Et savais-tu qu'il y avait un beau camping à Straubing sur une ile ?
    Et sais-tu quel évènement mondial a le même age que toi ?

    Bon voilà pas de question du Papi, mais du cadet !!
    Bon vent pour demain ( ... ! )

    RépondreSupprimer
  2. tu seras à Passau dimanche : j'y suis allée en 82 ..... point stratégique à l'époque de la guerre froide, mais jolie ville.
    trouves-tu ce qu'il te faut pour recharger tes batteries comme dit Fredo ? muscles et tête ?
    biz

    RépondreSupprimer