vendredi 25 mai 2012

25 mai 2012 . Komárom - Szentendre

Départ 7:45, arrivée : 17:30. 114km. Beau temps chaud toute la journée avec toujours le même vent.
Peu de piste cyclable, route la plupart du temps pas toujours en bon état. Pas de signalisation. Les grandes routes ça va à peu près mais il y a la circulation. Hier il y a un flic qui m'a suivi au radar !!

Sinon j'ai commencé par faire un détour Amar la ville de Tata. Il y a des fouilles qui montrent qu'il y avait des gens à l'âge de pierre ici. Puis ça été une résidence des rois de Hongrie avec Buda et Visegrád. Le château a été pris repris etc par les turcs.
À part Tata les villages sont tristes jusqu'à Esztergom. La ville est intéressante avec un beau pont pour aller en Slovaquie. La vallée du Danube redevient entourée de petites montagnes et redevient belle, pas comme hier et ce matin.
Ensuite Visegrád, ville avec un grand château perché. Il y avait une fête médiévale avec tout un village construit pour les enfants.
Sur la route on voit plein de vendeurs de fraises et de cerises. Elles doivent venir de l'ile Szentendrei Sziget autour de Tahitótfalu. 
Et camping à Szentendre. Il y a un resto, je vais aller goûter la soupe. Hier j'ai goûté un vin blanc balatonakali vivamus , correct (balaton est un grand lac de Hongrie). 

Bon anniversaire à Isabelle B qui fait la fête demain pour ses 25 printemps !

La photo du château de Tata:




2 commentaires:

  1. Rapporte nous qq cerises. Ici, les étourneaux picorent les qq restantes, à peine rougies.
    Nous avons aussi bp de vent mais il est très agréable même en vélo !
    Avec ces noms propres imprononçables, nous aurons du mal à construire l'Europe... mais tu n'as pas l'air d'être géné... on voit que tu as préparé ton périple sérieusement !
    biz et bonne brise

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne dis pas de quelle tata il s'agit ? Tata Odette, Marie, Gilberte, Marcelle ....!!!

    Tu vas pouvoir aussi gouter à la "soupe du bouvier" ou goulash et comparer avec la garbure (couscous landais !!)de chez Paulette et Daniel. Dedans, il doit y avoir du paprika doux (plutôt rouge) et du jaune (plutôt fort).

    Je remarque que plus tu t'éloignes, plus les noms deviennent imprononçables ... Tu n'aurais pas manger une dinde au whisky par hasard !!!

    Pour terminer, attention à la tourista avec tes dégustations de produits locaux !!!

    Bises

    RépondreSupprimer