mardi 8 mai 2012

8 mai 2012. Dole - Baume les Dames (25 km après Besançon).

Départ 10:00, arrivée 17:00. 90 km.
Temps gris au départ mais pas froid, un peu de soleil puis regris et pluie à partir de 15:30. Hier chambre d'hôte et aujourd'hui pas camping en vue alors la tente est posée dans la nature au bord du Doubs. Le problème c'est que sur l'autre rive je viens de m'apercevoir qu'il y a des vaches au pré avec des clochettes ..!! J'espère qu'elles vont dormir en même temps que moi et pas brouter toute la nuit. Et à 100 m au-dessus de moi, il y a le train qui passe. Mais je pense que c'est encore la pluie sur la tente qui fait le plus de bruit. 
Donc après la Saône, le Doubs. Cette vallée est magnifique, de plus la piste est asphaltée tout du long et bien signalée. Un régal pour le randonneur en vélo surtout à côté de Chalon et je pense que ça va être bien pendant un bon bout.
La seule ville à voir c'était Besançon et je n'en ai rien vu à part les fortifications qui dominent le Doubs. Il fallait faire un détour, monter et supporter la pluie, alors je suis resté sur la piste. Le plus beau de toute façon c'est cette vallée avec ses oiseaux. Ah no doubt que la route est douce le long du Doubs.
Sur la route beaucoup de cyclistes et de marcheurs de week-end. A l'occasion d'un arrêt photo j'ai discuté avec deux cyclistes qui préparaient St Jacques de Compostelle. En fait je trouve plus de monde pour cette destination que pour aller vers l'est, bizarre autant qu'etrange. Et puis le midi j'ai rencontré du monde pour boire un verre, voir la photo et vous pouvez constater que tout va bien !!
Et les questions du jour pour les tout jeunes :
- de quelle région la ville de Besançon est-elle la capitale ?
- quelle est la spécialité fromagère de cette région ? (facile avec la réponse précédente)
Chercher bien et à demain. Faites des commentaires sur le blog ça occupe .... Et c'est vrai que c'est public, le blog n'est pas sécurisé mais Sarkozy est quasiment parti et Hollande n'est pas encore familiarisé avec la technique des écoutes de l'Elysée. 




4 commentaires:

  1. A la tienne aussi ! et bonne route pour demain.
    Dans ton coin, j'ai vu un bois de la colotte (oui, j'ai bien lu) et un chemin du boeuf. C'est peut-être normal que tu aies des vaches comme voisines. Quand même, la vallée du doubs, c'est pas tout droit ! alors, si tu te mets à boire, en plus
    Bises et bonne nuitée

    RépondreSupprimer
  2. si vous pouvez lire ceci, vous avez 5 secondes, après le message se détruira ! comme dans mission impossible !

    RépondreSupprimer
  3. ça marche Évelyne, mais on ne m'a pas demandé de no de téléphone ?
    est-ce grave docteur ?
    Enfin Marc, je voulais te dire que pour te bronzer les mollets c'est peut-être pas la bonne direction !
    bises à tous

    RépondreSupprimer
  4. On voit bien que tout va bien pour toi : vin, bière, ... Il manque la baguette, le claquos et ... le beret.
    Bonne route à toi et bonjour aux Suisses. Fais attention, là bas, les vaches sont mauves !!!

    PS : Bienvenue au 3è Gui's sur le blog. Les Poitevins à bientôt.

    RépondreSupprimer