mercredi 30 mai 2012

30 mai 2012 . Petrovaradin - Boleč (Serbie)

Départ 7:45, arrivée : 17:45.  112 km. Belle journée mais j'ai déplié la tente en vitesse à cause d'un orage. Camping nature, après Belgrade j'ai laissé passé un hôtel et le dernier était plein.

Ce matin départ de l'hôtel tranquille mais très vite le trafic à été dense. J'ai profité une petite route pour acheter 1 kg de cerise et les manger en route. Sinon pas grand chose à voir sauf quand on a un point de vue sur le Danube. Depuis Budapest il n'y a plus de piste ou de route au bord du Danube. Quand c'est la plaine c'est un peu comme chez nous maïs, blé, orge, tournesol. Quand c'est vallonné c'est la vigne et les vergers.

Aucune ville intéressante jusqu'à Belgrade. Les promenades au bord du Danube y sont très agréables. La forteresse Kalemegdan n'est pas mal mais moins bien que celle de Petrovaradin. La ville présente quelques bâtiments intéressants mais globalement elle ne vaut pas le détour. Pourtant la ville a vu passer les Romains, les Huns, les Goths, les Avars, les Hongrois, les Turcs, et les soviets avec Tito. Et puis l'OTAN qui a bombardé Belgrade en 1999 pour faire cesser la guerre du Kosovo. 
Dans la ville et en périphérie il y a un trafic dense malgré des bus, des trolleys et des tramways. En vélo c'est très désagréable. Je me suis dit qu'il fallait sortir de Belgrade pour couché. J'ai vu une pub pour un "hôtel garni" écrit comme ça mais je ne sais pas ce que c'est ... pas trouvé. 

La question du jour pour les grands : de quand date le gouvernement démocratique de Belgrade ? 
Le camping camouflage dans un verger de pruniers :




4 commentaires:

  1. C'est un peu compliqué, mais ça doit dater de 2000, après milosevic... ou pas ! qu'est-ce que j'ai gagné ?
    "hotel garni", c'est comme "panier garni", y a du pain et du beurre avec une nappe à carreau, c'est tout bête !
    Bises. A quand la prochaine pause ? Tu te rapproches de la Roumanie.

    RépondreSupprimer
  2. Hôtel garni, c'est peut être un hôtel DSK (dame service kompris)!!!

    Je n'ai pas trouvé Bolec sur la carte. Il doit y avoir une rivière, la Bolecica dont l'eau est bénéfique : Bolec est formé de 2 mots, bol (douleur) et leci (guérir).... Alors après une journée gnôle, tu peux peut-être faire une soirée flotte pour te remettre de tes crampes!!!

    Zoran Dindic 1er maire de Belgrade élu démocratiquement en 96 ? si j'ai juste, merci wikipédia.

    bises

    RépondreSupprimer
  3. Salut du Pillouta, Quand t'es en pleine cambrousse comment fais tu pour te connecter ? J'ai remarqué que depuis que tu es sur ces Pays Google map était moins précis, plus flou a grande échelle ! Enfin je dis google, c'est peut-être autre chose ... Où tu es le Danube fais parfois plus du Kilomètre de large ce doit être impressionnant ! Effectivement i faut que tu repère les ponts ... Comment fais tu pour écrire avec des "accents" locaux ?
    Bises du Pillouta

    RépondreSupprimer
  4. Après la nappe à carreaux, la dame service et le bouquet garni, je te souhaite un petit vent arrière pour que tu nous retournes au plus vite pour nous raconter de vive voix ...
    biz

    RépondreSupprimer