Départ 7:15, arrivée : 18:00. 142 km. Belle journée à pédaler. Pistes plutôt bien, vent léger arrière, beau soleil.
Camper au bord du Danube n'est pas si tranquille qu'au bord du canal en France: baladeurs, curieux, moutons avec berger et chiens, bateaux, moustiques. Mais c'était un super coin.
Au début, reprise de la piste "verte". Depuis Budapest c'est la plaine varient toute plate, plus de vallée encaissée. Le Danube s'étale avec des bras partout et il y a cette immense digue qui continue de chaque côté pour le maintenir.
1ère ville intéressante Kalocsa, une rue centrale jolie, une cathédrale mieux que celles habituelles et le musée du paprika. Ici il en fallait bien. Il y en a partout. D'ailleurs il y a beaucoup de cultures maraîchères dans cette région. Dans les villages ils cultivent la portion de terrain située entre le trottoir et le bord de la route. Souvent ils y a des arbres comme des cerisiers ou des fleurs mais d'autres mettent des légumes. C'est pour ça que je n'ose pas prendre beaucoup de cerises, j'en chipe une de temps en temps.
L'autre grande ville c'est Baja mais à part une place avec quelques beaux bâtiments et un bord de Danube animé il n'y avait pas grand chose.
Sinon beaucoup de monde va à la messe avec les beaux habits. Je n'ai pas osé les prendre en photo.
Beaucoup de km pour peu sauf pour les fesses !!
Dernière étape de Hongrie, d'où la question du jour pour les grands parce les ptits Gui's boudent: que s'est-il passé en 1956 en Hongrie ?
La photo de Kalocsa:
142 km !!!! les dégustations locales à base de paprika, ça dope le cycliste !!!!
RépondreSupprimer23 octobre 56 insurrection de Budapest.(fête nationale hongroise ) Je me souviens vaguement de Maman qui disait que la guerre allait recommencer;Elle m'avait foutu la trouille !!!
J'ai découvert que la Hongrie avait fait la guerre au coté de l'Allemagne, pas étonnant que la répression ait été brutale. Plus difficile de s'en souvenir pour les ptits Gui's .
Bises et calmos sur le paprika.
Les p'tits Gui's ne boudent pas mais l'Europe de l'Est, ils ne connaissent pas trop et en plus il y a plein de mot compliqués qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ont même du mal à lire. Quand à ce qui c'est passé en 56 à Budapest, ça ne dit rien à personne chez nous, désolés...
RépondreSupprimerLe paprika doit paraître fade à côté du Tabasco fétiche... il y en a toujours une bouteille d'avance à Ouzilly...
Je viens de regarder la carte, demain, tu fais un coup en Slovénie, un coup en Serbie ; Heureusement qu'il n'y a plus de douanes
RépondreSupprimerdevine qui m'a doublée pendant ma balade en vélo, sur une route minuscule ?
RépondreSupprimerune dizaine de motards !!!! j'ai beaucoup ri, toute seule !
Attention aux piments, c'est inconfortable ...
biz