Départ 8 heures
Arrivée 18 heures
114 km
Atteint 1199 m
Hier au camping j'ai pu discuter avec mes voisins un couple allemand en camping car. Ils m'ont recommandé Salamanque que je n'avais pas prévu. Je vais changer mes plans au fur et à mesure des bonnes pistes.
Toujours monter descendre, c'est rarement plat mais j'ai failli passer 1200 m.
Après Covarrubias, arrêt à Santo Domingo de Silos. Le Cid s' y est arrêté, a fait un don au monastère déjà existant depuis le 5 ème siècle ce qui lui a permis d'exister encore de nos jours. Forcément on ne peut pas visiter même pas l'église à côté. La petite ville est très sympa, à voir. Juste après on rentre dans le parc naturel de la Yecla du nom de la rivière. Très joli avec en plus une nuée de vautours tournoyant au - dessus des gorges à l'entrée du parc. Ça doit être ceux qui se sont multiplier après leur avoir donner des carcasses.
Après c'est Caleruega avec un monumental couvent. J'ai rencontré une bonne soeur, jeune et qui m'a dit bonjour (enfin ola, les gens disent rarement Buenos dias etc; je comme tout le monde chaque fois que je rencontre quelqu'un : ola) . Je n'ai pas osé photographier l'intérieur quand elle a ouvert le grand portail pour rentrer.
Après Coruña del Condé avec une tour et les ruines de Clunia, je n'ai pas fait le détour et pour savoir ce que c'est il faut demander à Wikipedia.
A Pétaradant de Duero, le Cid à fait construire un château semble-t-il mais on ne peut visiter car il y a un centre d'interprétation à l'intérieur.
Alcubilla de Avellaneda à une église très curieuse et on arrive à Villalvaro qui n'a rien de spécial à part 2 chiens en liberté. .. je n'ai pas eu le temps de sortir mon arme fatale que le plus jeune m'avait déjà rattrapé et m'a coupé la route. Mon 15 tonnes ne s' arrêtant pas comme ça je suis passé dessus et cassé une patte. Je ne suis pas tombé et les chiens se sont calmés. Chiens 0 - Marc 1.
Et je suis arrivé à San Esteban de Gormaz. Joli ville à voir mais comme il n'y a pas de camping, je me suis installé 4 ou 5 km plus loin sous un toit (cabane avec un mur). C'est un endroit un peu aménagé, juste avant dans un endroit plus nature j'ai fait fuir un serpent alors j'ai préféré ne pas resté.
Pas de photo car il n'a de wifi sous mon toit !!
vendredi 9 mai 2014
Étape 10: Covarrubias - San Esteban de Gomaz
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Euh, j'espère que tu as une bonne boussole : tu m'as l'air de faire un sacré Z, à moins que tu aies inventé de nouvelles routes que Map ne connait pas.
RépondreSupprimerC'est quoi, ton arme fatale ? un sabre laser ou l'épée des lumières "guerre des étoiles" ?
Bonne route, que le beau temps soit avec toi.