Départ 8 heures
Arrivée 17:30 au camping de Berceo, 18:15 à San Millan
89 km avec le retour au camping
Temps gris sans pluie toute la journée.
Départ sans soucis en descente avec le plein d'eau à un robinet de la basilica. Retour par Sorlada, puis je me suis trompé de route. Au lieu d'aller sur Los Arcos j'ai pris la NA7204 jusqu'à Notre Dame de Codès. J'ai donc passé 4 villages en pensant qu'ils manquaient sur la carte !! Faut avoir certaines certitudes !! Surtout que je m'attendais à une légère descente alors que ça montait très fort. Obligé de pousser le vélo plusieurs fois. En tout cas ça devait être haut car après j'ai changé de route et sur la montée à Aguilar de Codès j'étais à 960 m au gps puis à celle de Lapoblacion à 1013 m.
Tous ces villages de montagne sont très beaux.
Ensuite je suis arrivé dans la région de la Rioja, célèbre pour ses vins mais aussi ses monastères. Y a-t-il un lien ?? La soutane a toujours consommé et de temps en temps produit. En tout cas il y a des champs de vigne bien traitées au désherbant partout et forcément les bodegas. Ils ont des châteaux aussi beaux qu'en France.
Je suis passé par Laguardia, ça vaut le détour. Ancienne ville fortifiée bien entretenue avec des bars à vin partout. J'ai failli m'arrêter mais comme c'est pas bon pour mes mollets et que je venais de souffrir je ne l'ai pas fait. Pourtant ils étaient tous dans la rue à siroter la plupart du blanc sur des tonneaux debouts !
Traversée du Rio Ebro et direction Berceo ou j'ai monté la tente puis San Millan pour les monastères de Yuso et Suso. Site classé au patrimoine de l'Unesco. Pas pu visiter, trop tard. L'histoire commence au 5 ème siècle mais les bâtiments datent du 17 ème mais peut être qu'à l'intérieur il y a des parties plus anciennes.
Je suis tout seul au camping, je vais aller me prendre une bière !!
Evelyne à fait un commentaire, ça devrait marcher pour tous même si Evelyne est très forte.
La photo du jour: le monastère de Yuso
Bin oui, je suis très forte et en plus je suis modeste. C'est pas gênant.
RépondreSupprimerTous ces châteaux en Espagne, toutes ces boissons enivrantes, tout cet art de vivre, ça ne te donne pas envie de poser tes sacoches là-bas plus longtemps ?
Allez, bonne journée ensoleillée et jolies gambettes, comme le chevalier du même nom (oiseau échassier)
nième essai de D. Evelyne dit nous tout !
RépondreSupprimerAh ben ça marche ! forte ? la Eve, elle se la fait ... Qui a fait qqch ? parlez !
RépondreSupprimerBon, Marc bonne route, avec ma carte d'Espagne, je n'arrive pas à te suivre, y'a qq1 qui m'a piqué mes carte régionales ... bonne journée / D.