vendredi 30 mai 2014

Étape 31 : Oviedo - Ribadesella

Vendredi 30 mai 2014
Départ 9 heures
Arrivée 18 : 30
107 km
Plutôt beau temps avec des nuages.
En quittant l'hôtel avec des chaussures encore très humides j'ai fait une partie de la ville que je n'avais pas visitée hier. Le quartier de la Cathédrale est sympa et à voir.
Ensuite direction Gijón. Route sans grand intérêt par contre Gijón vaut le déplacement. C'est un port avec de l'espace aménagé puis la ville comporte beaucoup de bâtiments intéressants. Elle est agréable. J'ai fait une grosse pause à Gijón devant la plage.
Après j'ai pris une petite route qui fait les montagnes russes.
Passage à Tazones avec descente sur Villaviciosa,  route et villages plutôt beaux.
Après je suis passé par Lastres en bord de mer, très joli village, à voir pour son panorama.
Passage à Colunga et la route continue en montagnes russes jusqu'à Ribadesella. Cette ville est en 2 parties, une à la plage l'autre au port. Cette 2 ème est plutôt sympa avec un marché aux poissons et plein de resto et église qui carillonne un morceau toutes les heures.
La photo du jour : la place du castillo de Gijón. 

1 commentaire:

  1. Salut, avant d'aller rejoindre Popo au plume, je vois que tu arrives a l'endroit où nous avons camper avec le camion : Llanes et San Vincente de la Barquera.
    C'est presque la Bretagne ... il pleut pareil, on a tenu deux jours avant de repartir pour la France en vitesse. Je ne te conseille pas Santander, ni Bilbao, ce n'est pas facile à éviter, San Sébastian, si. Pourtant les petites routes au bord de mer sont sympa. Les Picos de Europa aussi, mais c'est plus dur pour tes mollets ! C'est l'intérieur de la Bretagne en plus haut . Les villes et villages sont toujours dotés de plein de "cages à lapins", apparemment les espagnols aiment beaucoup les logements collectifs ... Je te conseille la route qui longe la côte entre Bilbao et San Sébastian, éviter Bilbao en traversant par le bac la baie de Bilbao.
    Les trois milles km sont dépassés. Courage. t'as fait la moitié du chemin et plus qu'un mois ... Mais l'entrainement est là, plus de 100km/jour, c'est le pied !
    Bonne nuit et bises des piocs.

    RépondreSupprimer