Départ 8 : 30
Arrivée 18 : 45
140 km
Beau temps, un peu de vent, un peu de nuage, un peu de soleil.
Départ sans soucis direction Coca en passant par Nava de la Asunciõn. Coca est une petite ville qui a un superbe château. Non Matthieu il n'est construit avec des bouteilles de coca mais avec des briques. Malgré une épaisseur de mur exceptionnelle, il est très élégant avec des douves très profondes ce qui le fait paraître encore plus grand. A l'intérieur, il y a une bibliothèque, et des services pour les écoles. J'ai trouvé ça bien qu'ils fassent ce genre de service cantine, salle de lecture, jeux.
Après Coca, Aguasal où il y a des traces de sel dans les champs et Olmedo la ville suivante est une station thermale.
J'ai pris ensuite, la grande route qui va à Valladolid, mais je l'ai abandonnée rapidement à cause des camions. J'ai pris alors un chemin forestier moins roulant mais alors d'un calme, personne passe par là.
Valladolid est une belle ville mais ce n'est pas une ville ancienne avec le cachet de Tolède ou Segovia ou Avila. Malgré tout, le coeur de ville a un style particulier que je trouve très joli. Il y a bien sûr de belles églises et cathédrales mais pas vu de château.
En sortie de Valladolid, je suis passé par Fuensaldaña, petite ville sans intérêt sauf son château qui lui est en pierre.
Mucientes, Villalba de Los alcores villages sans intérêt mais la route est belle un peu vallonnée et dans une forêt de pins et de chênes.
Enfin arrivée à Medina de Rioseco où la ville est coupée en 2, d'un côté là vieille ville organisée autour d'une rue avec plein d'arcades et de l'autre une déviation avec plein de commerces. Autant dire que seule la vieille ville a un réel intérêt. Il faudra que je prenne des photos demain car le soleil sera mieux placé.
La photo du jour: le château de Coca
Salut frangin, A l'approche de ton 3° millier de km, je ne comprend plus où tu veux aller, j'espère que toi tu sais ! tu reviens au Pillouta ? Le principal c'est que toi tu saches et que tu 'kif' comme dise les mômes ! Apparemment il ne fait pas trop chaud, c'est une chance. Alors on te souhaite bonne continuation.
RépondreSupprimerBises de nous deux. les piocs.