Départ 8:15
Arrivée 17:15
85 km avec la montée de Guirguillano 725 m et les bosses précédentes 540 et 560 et le col suivant 645 sans compter les autres !! Pour dire que je suis un peu beaucoup fatigué.
Au départ du camping 4 degrés, bien frais avec du brouillard. Cette nuit j'ai eu plutôt froid et mon matelas de 1 cm ne vaut un latex de 15 cm. La route jusqu'à Pamplona 5 km s' est faite avec le trafic du matin et le froid. Mais dès l'arrivée dans pamplona la température est remontée. Quelques difficultés pour trouver la route car les grands axes de sortie signalés ne sont pas pour les vélos. Enfin après quelques détours je me suis retrouvé sur la route de Cizour-Menor, Belascoain, Guirguillano. Très belle route mais éprouvante pour un grimpeur de bagneux.
Ensuite la route surplombe le lac d'Alloz puis redescend vers la grande route A12.
Passage à Estella où j'ai croisé la route des pèlerins de St Jacques. C'est le boulevard !!
Après avoir acheté une bière et des bananes au Simply local direction la basilica de San Gregorio. Malheureusement elle est fermé, faudrait revenir samedi ! Elle est sur un sommet que j'ai terminé à pied et on a un point de vue à 360 degrés.
La photo du jour : la petite rotonde pour méditer devant le point de vue.
lundi 5 mai 2014
Étape 6 : Pamplona - basilique San Gregorio
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut le Marco,
RépondreSupprimerJe ne vois pas bien où est ta basilique San Gregorio (ça me renvoie toujours sur Saragosse !) mais le point de vue est grandiose. Surtout pour déguster une petite bière.
Bises à tes mollets.
ça y est, j'ai trouvé !
SupprimerJ'espère qu'il y a autant de descentes que de montées dans ton pays de vacances !
Sinon, les habitants de Dax, ce sont des chauffeurs ... de Daxis. Je sais, c'est trop tard pour gagner le porte-clé.
Bises