13 mai 2014
Départ 8 heures
Arrivée 18 heures
115 km
Descendu à 500 remonté à 900 m
Un peu de hauteur et dans la garrigue sèche donc pas trop de rosée ce matin mais froid 8 deg avec du vent. Il a fait un vent froid quasiment toute la journée et forcément de face sauf de temps en temps sur le côté ou derrière.
En route pour Ariza et là oh surprise, il faut prendre l'autoroute, pas d'autre route pour aller à Alhamon de Àragon. Alors on met son plus grand braquet et on fonce. La vitesse est limitée à 120 j'ai de la marge. C'est une première pour moi, heureusement il n'y avait pas trop de trafic ni de camion.
Alhamon de Àragon est une station thermale.
Puis passage à Ateca, petite ville avec une belle église.
A Terrer j'ai retrouvé les vautours. J'en voyais un couple de temps en temps mais là ils étaient nombreux à tournoyer au dessus de la falaise. Le plus drôle c'est d'un côté il y avait la falaise avec les vautours et de l'autre côté une trentaine de cigognes sur les champs au bord des canaux d'irrigation. Les 2 camps s' ignoraient.
La pause à Calatayud, ville moyennement belle mais capitale de la région du vin du même nom. Visiblement ils essaient d'imiter la Rioja mais ils en sont loin, enfin faudrait goûter les vins... pas pour les cyclistes! !
Après c'est Maluenda puis le col de Villafeliche, dur car ça monte d'un seul coup et pendant 3 à 4 km. Passage par Murero avec un site paléontologique. La péninsule Ibérique était un continent qui s'est collé à ce qui sera la France et les Pyrénées se sont formées par cette rencontre. Bien expliqué, avec des couches géologiques et des trilobites en pagaille.
Arrivée à Daroca avec vue directe sur le château, ville intéressante mais pleine de contradictions avec des choses bien entretenues et d'autres délaissées.
Comme il n'y a pas de camping ni d'auberge de jeunesse, j'ai poursuivi un peu le chemin pour poser ma tente dans les hauteurs.
Pas de photo du jour.
bah oui c'est sympa les vautours il guettent le moment où la vieille carne va flancher méfies toi !!
RépondreSupprimerbisous papou