Départ 8 heures
Arrivée 17:30
104 km
Beau temps, couvert toute la matinée mais je n'ai pas eu de pluie, vent assez fort parfois de face.
Franchi 1400 m et c'est toujours les montagnes russes, heureusement ça ne descend pas trop. Aujourd'hui pour faire 1400 je suis parti de 1200 mais après j'ai fait les bosses entre 1000 et 1200.
Le départ de mon petit bois d'epineux s' est bien passé. Hier soir et dans la nuit j'ai eu la visite de chevreuils. Hier soir ils ont eu très peur, un couple qui jouait à se courir après je ne sais pas trop dans quel but... Et cette nuit il est venu en reconnaissance.
Premier village Berlanga de Duero, joli avec un beau château, du nom du marquis de Berlanga et du fleuve Duero. Il y a beaucoup de Rio en fait dans toutes les régions que j'ai traversées. Il y a plein de canaux d'irrigation, ça a l'air d'être très bien organisé.
Après Paones, Brias, Nograles, Miedes de Atienza, Casillas (nom d'un célèbre goal espagnol), Bochones tous typiques du sol espagnol mais sans grand intérêt.
Arrivée par contre à Atienza exceptionnelle. Le village est très agréable mais surtout c'est le château en ruines sauf une tour qui présente un grand intérêt et vaut le détour. Le château avait une vision 360 degrés et il y a un point de vue vraiment beau.
Après Atienza, il y a Hiendelaencina, Congostrina, Medranda, sans plus.
Arrivée à Jadrague où j'ai pris une chambre à l' hôtel (c'est dimanche). Une bonne douche et je vais manger au resto mais pas avant 21 heures. Je n'ai pas le choix je n'ai plus qu'une boîte de sardines et sans pain ce n'est pas terrible.
La photo du jour: le château d'Atienza perché sur son rocher et la pointe à droite avec une église. Il y en a quand même 3 autres dans le village (1000 habitants)
dimanche 11 mai 2014
Étape 12 : Moralès - Jadrague
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Sur la carte, on voit qu'ils irriguent en rond comme dans les Landes : ça fait des cercles verts au milieu de gris.
RépondreSupprimerSinon, c'est bien mieux pour te suivre sur Map quand tu donnes les étapes intermédiaires. Tu n'as pas controversé jusqu'à Valladolid ? Le Cid n'était pas passé par là ou bien la ville n'existait pas encore ?
Ce matin, comment vont les mollets après ta soirée guinguette ? ça doit changer des bisous du chevreuil.
Bonne journée.
on suit, mais difficilement Je ne vois pas pourquoi Eve nous parle de Valladolid ?, moi je te vois près de Madrid ? Sans mes cartes je suis un peu paumé !
RépondreSupprimerCourage tu est sur le même parallèle de Calafat !
Bises des Piocs