samedi 17 mai 2014

Étape 18 : Fuentes de Rubielos - Puçol

Départ 8 heures
Arrivée 17:30
111 km

Au départ, petit déjeuner standard, puis direction Obla puis le lac de Arenoso. Très belle route avec des surplombs, des gorges, forêt de pins, belle nature.
A l'entrée de Montanejos il y a une fontaine d'eau chaude qui permet au gens de se baigner dans la rivière alors qu'elle est à 12 degrés. La ville est une station thermale pour la peau et la digestion avec cette source. A part ça la ville n'a rien d'exceptionnel c'est la nature qui l'est. Après Montan,  il y a une petite côte de plus de 400 m de dénivelé pour fortifier les gambettes. Je la recommande.
Un peu plus loin à Claudiel on prend une voie verte dite de la Minera qui doit faire environ 200 km. Jolie voie verte jusqu'à Torres Torres (non je ne bégaie pas)
On reprend ensuite la route jusqu'à Puçol.  Mais après Torres Torres la nature et la population changent. C'est nettement moins beau et on approche de la côte avec le trafic et le monde. Sagunto c'est moche et à éviter.  Je regrette la montagne même si c'est plus facile pour les jambes. Sinon la région est le pays des oranges et un peu des oliviers et des nèfliers. Les orangers ce n'est plus la saison mais il y en a encore beaucoup dans les arbres.
Le camping est un camping de côte,  pas très agréable.  Heureusement il y a un allemand qui s' est installé à côté de moi. Il a un piaggo à 3 roues à moteur et il revient du Maroc. Il campe dans son engin, c'est rigolo.
La photo du jour : la nature au lac de Arenoso.

2 commentaires:

  1. Pour Torres Torres, on n'a trop rien à dire quand on a vécu plusieurs années à coté de Frontenay Rohan Rohan et de sinsinforien...
    Le coup du piaggio, c'est malin. Surtout que je croyais que c'était la nouvelle mobylette sophistiquée et non le pot de yaourt.
    J'ai vu que la playa est juste à côté d'un camino. Tu te baignes demain ou tu repars direct ? Bon, je crois que je connais la réponse.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement que tu as une supportrice fidèle car tes autres frères et soeur brillent par leur absence ....
    Je vais dire pour ma défense que j'ai toujours des problèmes de connexion !
    Toi, tu n'en as pas dans les jambes... Tu vas nous revenir avec des mollets plus gros qu'un potiron (je n'ai pas dit citrouille)

    grosses bises
    Annette

    RépondreSupprimer