Départ 8: 30
Arrivée 17 heures
73 km
1350 et 1450 m
Le camping ce matin était désert en partant, grasse matinée peut être.
J'ai visité San Lorenzo de el Escorial, belle ville un peu bourgeoise chicos avec des maisons anciennes et des belles rues. Beaucoup de madrilènes doivent avoir une maison ici.
J'ai le tour du monastère mais je ne l'ai pas visité. Trop tôt pour la visite et trop de temps pour moi. Le monument est très austère en pierres grises et un style rustique. Il a été construit par Philippe 2 le roi d'Espagne à cette époque pour marquer la victoire sur les français le 10 août 1557 à Saint Quentin à l'époque d'Henri 2 roi de France. Le 10 août ...
Après pas de traversée de ville rien qu'une route mais une belle route avec des beaux points de vue et de belles forêts.
Par contre ça monte puerto de Paradilla 1350, puis ça fait les montagnes russes en descendant avant d'arriver au Alto de Valdelavia 1450. Petite bosse à 1330 avant d'atteindre Avila.
L'entrée Avila est plus moche, on passe devant l'école polytechnique et il faut arriver dans le centre pour voir la vieille ville qui est très belle.
Entourée de remparts, elle présente de beaux monuments, une cathédrale, des belles rues pavées et de superbes places. Juste à l'extérieur des remparts une autre cathédrale que j'ai pu visiter. Très austère.
Comme j'ai pris du temps à visiter je reste ici surtout qu'il fait froid avec un vent glacial. Avila est à 1100 m donc ça va rester frais pour la soirée.
La photo du jour: la place de la mairie avec dans le coin l'hostal où je couche ce soir.
Jolies les arcades, on se croirait à La Rochelle. Tu vas être réveillé par les deux petites cloches de la mairie. Sur Wiki, les remparts sont impressionnants. Évidemment, ils ne montrent pas la zone industrielle...
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne nuit confortable et réparatrice sous un bon-gros édredon de plumes de canard.
Grosses bises.
Bises