Dimanche 18 mai 2014
Départ 8:30
Arrivée 18 heures
104 km
Départ du camping par 15 deg mais avec un temps gris qui ne m'a pas quitté jusqu'à 15 heures, après soleil avec quelques nuages.
Une visite à la mer avant de partir mais ce n'est pas super. Je ne recommande pas il y a des industries pétrolières pas loin qui gâchent un peu.
Direction Valence par une voie verte mais le paysage n'est pas agréable. Comme toutes ces voies dans des zones urbaines il n'y a pas où peu de signalisation. Heureusement que j'ai le GPS sur mon téléphone.
Arrivée à Valence par la voie verte jusqu'à la place d'Espagne. Il y avait une course où visiblement tout le monde pouvait participer et marcher ou courir. J'ai pris la course en vélo car je me suis dit que j'allais faire ainsi les principales avenues de la ville mais je me suis fait virer. Malgré tout je n'ai pas été emballé par la ville. En tout cas la périphérie au nord comme au sud, c'est très moche.
Après j'ai continué jusqu'à Alzira mais c'était tellement moche partout que j'ai failli m'arrêter là. Puis j'ai regarder la carte et j'ai continué la route du Cid jusqu'à Xativa. Là j'arrête la route du Cid qui doit continuer jusqu'à Elch pour aller vers Tolède rejoindre Don Quichotte.
Et je me suis arrêté dans une pinède en camping nature.
Pas de photo ce soir.
Tu vas pouvoir écrire un livre sur les villages moches d'Espagne ....
RépondreSupprimerAu cas où tu voudrais te consoler dans la bière ou le vin, j'ai trouvé quelques expression pour parfaire ton vocabulaire : "estar tajado", estar borracho", tener una cogorza", coger una melopea" au cas où tu rencontrerais d'autres guardias civils ....
A part ça, qu'est ce que tu manges d'original ?