vendredi 16 mai 2014

Étape 17 : Albarracin - Fuentes de Rubielos

Départ 8 heures
Arrivée 18 heures
117 km

Premier levé au camping comme à chaque fois. Il n'y avait pas de français mais des espagnols,  belges, anglais,  autrichiens et les 3/4 des hollandais. Une tente espagnole et que des camping-cars ou des caravanes. Pas d'autre vélo sauf ceux attachés sur les camping-cars. Il faisait un peu moins froid qu'hier 4 degrés dehors.
Je suis repassé par le village pour prendre des photos avec le soleil du matin.  Très beau.
Puis direction Gea de Albarracin,  belle route qui continue. Puis Cella, pas beau. Et on rejoint une voie verte la via verde de Ojos Negros. Au début c'est dans un pays tout plat sans arbre, moche. J'ai même débusqué un chevreuil planqué à côté d'une cabane qui ne savait pas où aller. C'est comme ça jusqu'à 7 km de Teruel. Après on monte dans la montagne mais c'est une ancienne voie ferrée aussi ça ne monte pas trop  mais longtemps. La voie verte est sympa jusqu'à La Puebla de Valverde. J'ai raté la route pour faire un aller-retour à Teruel si bien que je ne peux pas dire si c'est une belle ville.
Après Valbona,  Mora de Rubielos,  Rubielos de Mora (non vous ne louchez pas) et Fuentes de Rubielos.
Je cherchais le camping à Rubielos de Mora,  je tombe sur les motards à un croisement alors que je venais de prendre un sens interdit. N'ayons l'air de rien... je cherche mon chemin, je repars et hop y 'en a un qui me tombe dessus. Ce n'était pas pour le sens interdit qu'il n'avait pas vu mais parce que je ne porte pas de casque. Casco,  Casco obligatorio ... no entiendo ... no hablo espagnol. J'ai bien cru qu'il allait m'en coller une et me faire acheter un casque. Il a fini par abandonner devant les problèmes linguistiques. Comme il m'avait demandé où je logeais j'en profite pour lui demander où est le camping. Il m'a fait faire tout un tour de 8 km au total pour rien. Le camping est fermé. J'ai continué ma route et je suis tombé sur un bistro - épicerie qui font en plus des chambres en 1/2 pension. Des gens vraiment sympa, lui parle anglais comme moi alors on se comprend bien. Elle, parle qu'est à gnôle mais on arrive à se comprendre avec les gestes et les mimiques. Alors je suis resté.
La photo du jour: le château de Mora de Rubielos

1 commentaire:

  1. Et à Rubielos de Mora, est-ce qu'ils auraient un loji teaucha diéméval ?
    Qu'as-tu mangé de bon dans ton espinglish demi-pension ?
    Bises

    RépondreSupprimer