mercredi 28 mai 2014

Étape 29 : Medina de Rioseco - León

Départ 8 : 30
Arrivée 18 heures
108 km
Temps un peu pourri : pluie,  vent de face, orage,  averse, soleil.
Pour faire des photos de Medina ce matin il pleuvait alors c'est raté. La route a été longue car il n'y avait rien à voir et en plus avec le temps c'était encore plus long.
J'ai pris une petite route pour éviter les camions car avec la pluie rien qu'en doublant ils aspergent tout y compris et surtout les cyclistes.
Arrivé à León il pleuvait, donc j'ai d'abord cherché un hostal. Je me suis réchauffé,  douché et je suis sorti visiter et il ne pleuvait plus.
À Léon,  il y a la vielle ville et autour la nouvelle et dans les 2 il y a un grand nombre de rues piétonnes. C'est plutôt agréable et sympathique quand il ne pleut pas. Le château et la cathédrale sont superbes. Il y a un peu comme à Tolède beaucoup de petites places avec des bars,  restaurants etc. L'ensemble fait un lieu de promenade avec plein de commerces autour. Bien.
La photo du jour : le château de León.

3 commentaires:

  1. Bonsoir p'tit père ! tu sais que tu te diriges vers le pot de chambre de l’Espagne .... C'est la Bretagne espagnole que tu abordes, alors la pluie le vent ils sont là avant le sud-ouest de la France, et je peux te dire que, ... tiens toi bien c'est pas fini, la météo n'est pas très bonne. ça va faire un mois que tu es parti. repose toi un peu, attends le soleil. bonne nuit. Bises des piocs.

    RépondreSupprimer
  2. La pendule est bizarre ... ? il y a un décalage horaire de 9 heures tu te trouves au Mexique ! ou en Amérique du sud ...

    RépondreSupprimer
  3. Oui, les vents sont sud-ouest et demain après-midi il te faudra te faire pitipiti pour passer entre les gouttes. Réchauffe-toi bien avant de repartir.
    Il est bizarre, ton château. Il ressemble plus à une tour de gué ou à un élevage d'hirondelles avec ses trou-trous dans les fenêtres murées. On dit que les anglais sont laids. Mais ils sont vraiment très gnols, les espagnols.
    Et sinon, à combien de kilos perdus en es-tu au compteur ?
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer