samedi 11 mai 2019

Étape 10 - 11 mai 2019. Salihli - Pamukkale.

126km plus 8km à pied de visite. 1050m de dénivelé. 
Hier soir gros dîner à l'heure convenable pour manger dehors. Tous les restos sont ouverts et les gens sortent au resto alors qu'au Maroc tout se passe en famille. Soupe + les amuses gueules maison de ramadan + un kebab sur pâte fine arrosé avec de l'eau. Mais l'hôtel avait un minibar avec une bière et des cacahuètes !! Sûr ils m'attendaient. 
Ce matin petit-déjeuner convenable et départ sud est. Temps ensoleillé au départ avec vent arrière, cool. Et le temps s'est gâté, nuages avec la pluie et vent de face juste en arrivant sur la grosse montée de la journée 4km à 10%. 
C'est en haut que je me suis arrêté pour acheter un petit gâteau couronne et il y a un gamin (photo 1) qui devait avoir 10 ans sidéré de voir un français en vélo. Il voulait que je lui téléphone ou face un instagram ou whattsapp. Difficile d'expliquer que je n'avais pas internet en pleine montagne. Je vais lui faire un whattsapp ce soir.
Je me suis dépêché pour arriver à Pamukkale et du coup j'ai eu le temps de faire la visite avant la fermeture à 19:30.
Le site est magnifique, unique au monde. Il y a d'abord des sources d'eau chaudes qui descendent d'une colline en calcaire tout blanc. En haut de la colline il y a le site gréco-romain Hierapolis. Les 2 sont magnifiques et ensembles ça fait extraordinaire. Il y a plus de touristes que les sites précédents. Photos 1 et 2.
Retour à l'hôtel. Bière pour récupérer et menu local soupe, boulettes riz salade, pomme et un verre de vin local Insperon région Alaşehir avant la grosse montée. 


1 commentaire:

  1. Waou, c'est super joli. Je ne me rends pas bien compte des dimensions des "bassins" mais c'est impressionnant ces couleurs.
    Je viens de regarder l'altitude de Pamukkale : 210 m
    Tu comptes faire une grosse montée de combien ( en absolu et en cumulé)?
    Bises.

    RépondreSupprimer