112km et 1400m de dénivelé mais j'ai fait 15km en camion pour 500m de dénivelé.
En effet je venais juste de terminer une côte à 10% sur le faux plat et il y avait un camion qui m'attendait pour m'emmener (photo). Ils allaient à Antalya et moi sur Tavas alors ils m'ont fait faire une belle grimpette sans pédaler. Et en peu de temps qu'est-ce qu'on a pu rigoler. On ne se comprenait pas et ça nous mettait des fou-rire. J'ai quand même compris que c'était des ferrailleurs et qu'ils récupéraient tout ce qu'ils pouvaient "metal = money money". On s'est arrêté à une source faire le plein ! Ils m'ont demandé mon âge, ça les a fait rigoler !! Bon moment. Ils m'ont laissé au carrefour avec Tavas à 1100m alors que je n'étais qu'à 600m d'altitude quand je suis monté dans le camion.
Ensuite j'ai tenté de trouvé un petit site que je n'ai pas trouvé. Je suis tombé sur un enterrement dans le village, imaginez ... Alors direction Afrodisias. Tres beau site gréco-romain. Théâtre, Agora, chambre du conseil (ressemble à un petit amphithéâtre mais c'était couvert), temple et surtout un immense stade et pour finir un très joli bouleuterion (photo). Je crois que c'est le plus grand stade, 270m de long. Le stade de France fait riquiqui à côté. Je l'ai trouvé vraiment impressionnant.
Sur le site il y avait un village qui s'est fait viré pour la restauration. Mais un photographe a pris des photos à l'époque et c'est extraordinaire ce que les habitants avaient fait avec les colonnes pour monter les abris, les sarcophages pour moudre le raisin etc. Je n'ai pas eu le droit de photographier les photos.
L'hôtel prévu avait fermé et je suis arrivé dans une pension où il y a un pont romain avec un moulin en restauration.
Eh bin voilà, t'as retrouvé ton vent arrière ! Et en plus, il t'a donné l'ivresse de l'altitude.
RépondreSupprimerC'est magnifique tous ces vestiges.
Bonne soirée de partage ramadan. Bises