124km et 1100m de dénivelé.
Hier diner végétarien fèves, fleur de courgette et riz, aubergines et vin local. Je pense que pour le prix je me suis fait arnaquer mais c'était bon alors ... Cette nuit j'ai eu la visite d'un mec qui passait par le balcon alors j'ai fait ma grosse voix comme avec les chiens sur la route et il est reparti par le même chemin. Il cherchait à entrer dans l'hôtel et y a réussi vu le bruit car j'étais le seul client. Mais ça ne nous regarde pas.... et puis expliquer en turc .!!
Départ après avoir réussi à trouver un petit-déjeuner, toujours les difficultés de communication.
Et ça monte souvent mais pas très haut 350m max aujourd'hui.
Visite de l'unique site de la journée, Caunos à Daylan. C'est unique. Il s agit des tombeaux des rois Lyciens. La Lycie et les Lyciens ont été oubliés par l'histoire. Le territoire était à peu près de Marmaris à Antalya. La mer en face s'appelle toujours la mer Lycienne.
C'est exagérément touristique. Il y a plusieurs centaines de bateaux pour faire visiter et faire des petits tours en mer.
Et reprise de la route jusqu'à Fethiye. Un tunnel interdit aux vélos qui oblige à prendre de la hauteur et voilà. La ville est une station balnéaire plutôt bas de gamme mais l'hôtel est bien. Ils m'ont indiqué le resto du coin pour ce soir, pur produit local. Au menu soupe de fèves, moussaka avec riz et salade mais comme ce n'est pas un resto touristique il n'y a que de l'eau ou du Fanta !
En regardant tes photos, on pourrait croire que tu visites un pays en ruines sans âme qui vive ... Alors quand tu dis "exagérément touristique" !!!
RépondreSupprimerCôté bouffe, ce n'est toujours pas la folie. Ça me fait penser à l'histoire du gamin qui disait à ses copains : "ma mère, elle fait des crèpes si fines qu'elles n'ont qu'un côté".(ce n'est pas comme un ruban de Möebius)
Bises.