lundi 27 mai 2019

Étape 26 - 27 mai 2019. Konya - Sultanhani.

109km et 250m de dénivelé. 
Avant le dîner en me promenant j'ai rencontré un turc qui parlait très bien le français 60 ans très sympa. Puis hier soir pas possible de trouver une bière et les restos n'en proposent pas. J'ai mangé du poulet et 3 turcs en déplacement se sont installés à ma table. L'un d'entre eux parlait anglais et on a passé une bonne petite soirée. Ce qui est étonnant c'est que les restos sont pleins, les gens attendent le signal du muezzin et au top vers 20:15 tout le monde mange. 30 minutes plus tard le resto est vide. J'ai demandé pourquoi à mes voisins. C'est comme ça, ils vont regarder la télé !!
La journée a été tranquille, beau temps ensoleillé dans une région toute plate à environ 1000m d'altitude avec juste une petite bosse au milieu. Paysage complètement deboisé assez étrange. Culture intensive sur le modèle de la Beauce avec des arrosages type industriel. 
Pas grand chose à voir à part un champ de fleurs mauves.
Arrivé à Sultanhani il y a la brochette des sultans de la place puis je vais directement voir s'il y a une chambre au camping. 
Visite du caravansérail de Sultanhani. Il est en travaux il n'y a rien en état et pas grand chose à voir. Bon une étape un peu ratée. La restauration du site se fait avec pas mal de béton, il y a à craindre sur le résultat.
Pour passer le temps je me suis cherché une bière puis en discutant avec le frère du patron qui parle aussi français j'ai acheté un tapis et alourdi mes sacoches. Ils sont trop forts pour moi ces marchands de tapis !!

1 commentaire:

  1. Comment vas-tu faire pour rouler avec un dénivelé, le vent de face et un tapis dans ta sacoche??
    Tu aurais plutôt dû faire une réserve de bières!

    RépondreSupprimer