jeudi 16 mai 2019

Étape 15 - 16 mai 2019. Didim- Bodrum.

117km et 850m de dénivelé 
Beau temps chaud 32° sur le vélo et vous savez bien que je roule à l'ombre enfin pas qu'à ça ! 2 litres aux 100 minimum et le gasoil est moins cher que l'eau !
Mon hôtel vu du resto en face ainsi qu'un visiteur surprise dans la chambre. Complément de protéines ...
Je suis passé à côté du lac Bafa avec ses oiseaux. 
Puis visite du site Euromos. Site un peu à l'abandon sauf la cabane à ticket et la boutique de produits locaux. On y voit un temple de Zeus et un théâtre pas très intéressant en fait. 
En chemin une ferme aquatique je pense avec un brassage de l'eau comme je n'avais jamais vu. C'est peut être pour oxygéner l'eau en cas de chaleur. 
Et l'hôtel des routards en vélo à Bodrum, très stylé !! Mon hôtel Duruk finalement est plus sympa. A Bodrum les mats des bateaux sont plus hauts que les colonnes gréco-romaine. 
Et enfin 3 personnages de la ville : à droite Maussollos le père de la ville et sa tombe énorme s'appelle le "mausolée" (tiens !! l'histoire et le vocabulaire !), sa femme et sœur au milieu (ça arrivait !), et Heredotus le père de l'Histoire (1er à faire cet exercice). La citadelle est la seule chose importante et elle est en chantier vous remarquerez le toit en pierres plates et je ne suis pas allé voir le théâtre. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire