113km et 400m de dénivelé.
Hier soir au resto menu végétarien soupe et cassolette de légumes avec une bière, très bon.
Départ de l'hôtel avec juste un nescafé offert par le gardien, il fallait attendre 9 heures pour avoir un petit-déjeuner. Alors j'ai acheté un chausson fourré œuf et viande dans une boulangerie. C'est les mêmes qu'en Grèce, au début j'en achetait pensant que c'était sucré mais c'est très bon.
Direction l'est pour Perge. Très grand site, bien organisé avec beaucoup de travaux de restauration en cours et bien faits. Le théâtre n'est pas visitable car il s'écroule tranquillement on ne le voit que de l'extérieur. Puis ce sont les arcs qui soutiennent les gradins du stade. Ils servaient aux marchands.
2 tours tronquées de défense en restauration. Puis c'est l'agora et la voie principale de la ville. C est surtout ces 2 points qui sont magnifiques et on les imagine parfaitement à l'époque.
Puis direction Aspendos. L'entrée du théâtre et 2 photos de l'intérieur. Ce n'est pas le plus grand mais c'est incontestablement le plus beau et le plus complet des théâtres qui existent. Il est presque entièrement conservé et l'acoustique est intacte. Il y avait des italiens qui se sont mis à chanter, ils ont eu du succès. Évidemment il y avait les personnages déguisés pour faire les photos. Le site est immense mais le reste est moins intéressant à part la porte d'Adrien et les 2 parties qu'on voit de l'Aqueduc.
Puis direction Side. Le site est situé sur une presqu'île, c'est ce qui en fait sont intérêt car après avoir vu Perge et Aspendos il fait un peu fade. En plus il est entouré d'hôtels bling bling avec plein de touristes du même style.
Encore direction vers l'est jusqu'à Manavgat avec ses bateaux et c'est l'hôtel pension Shönberg. C'est plus cher que la moyenne que j'ai eu jusqu'à présent 200TL ou 30€ environ mais dîner et petit-déjeuner sont compris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire