mardi 7 mai 2019

Étape 6 - 7 mai 2019 : Behramkale - Ayvalik.

100km et 550m de dénivelé.
Suite du numéro précédent : le dîner se passe sur la place du village tous les soirs du ramadan avec tous les gens du village. Petites tables à grouper ou pas , cuisine faite sur place et c'est gratuit (pour les locaux et quand on est invité). On était 6 (photo). Ils amènent les plats et tout le monde mange dans ces plats avec une cuillère. Soupe de riz, pâtes avec sauce, salade, espèce de ragoût, riz aux légumes et épices, semoule aux amandes et miel, pain spécial ramadan et gobelet d'eau. Avant de commencer il y a une prière à écouter avec les mains ouvertes devant soi mais j'en ai été dispensé. Et voilà, après ça ne traîne pas les gens partent sitôt après avoir mangé. On est rentré et les amis de l'hôtel sont venus prendre le thé et discuter de l'annulation des élections à Istanbul par Erdogan. Dans l'ensemble ça n'est pas très bien vu. Tout le monde a été vraiment sympa avec moi c'était très gentil.
Réveil dans la nuit par les chiens puis le muezzin, il y a une prière de plus pendant cette période.
Ce matin petit-déjeuner avec le thé et départ chaleureux.
Vent arrière et soleil le matin, orage, pluie, vent de face l'après-midi.
Ayvalik n'est pas très beau, c'est plein de petites ruelles anciennes mais qui ne sont pas très belles alors je suis reparti vers le port. Évidemment c'est le ramadan donc il n'y personne dans les bateaux resto/bar (photo) mais j'ai trouvé un pub sur le quai qui servait de la bière en journée et personne ne me regarde d'un mauvais œil. Il y a tellement de vent que les bateaux tanguent à tout va et c'est un plaisir de prendre une bière à l'abri !
L'hôtel Sedef où je loge ne fait pas resto mais je devrais en trouver un ouvert ce soir sauf s'ils partent tous faire la fête chez eux (suite au prochain numéro) 

2 commentaires:

  1. je ne savais pas que les chiens participaient à la prière !!
    Si tu ne trouve pas de resto, tu vas être obligé de te faire inviter. Apparemment, ça a l'air d'être convivial.
    Maintenant que tu as du vent arrière, on peut te dire "bon vent" et "bonne bière".
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite beaucoup de vent arrière,du soleil et des découvertes culinaires sympathiques( à défaut d'être gastronomique!) afin de faire face aux dénivelés! Bises. Catherine

    RépondreSupprimer