mercredi 29 mai 2019

Étape 28 - 29 mai 2019. Ihlara - Göreme.

104km et 1000m de dénivelé.
Hier soir il y avait une bière au dîner !
Ce matin un petit tour au-dessus de la vallée d'Ihlara. Ça fait comme une cassure car le haut est plat et les parois très verticales.
Puis direction Güzelyurt. Il s'agit d'un site avec des églises orthodoxes de l'époque Byzantine et des maisons troglodytes de la même époque. L'église St Grégoire a servi de modèle à la cathédrale Sainte Sophie d'Istanbul. C'est mon "pote" qui m'a raconté ça.
Ensuite c'est Denrikuyu. C'est une grande cité souterraine de plusieurs milliers de personne. J'ai  reconnu le site, on est passé là avec l'équipe Madile et Iza n'avait pas voulu descendre. A côté il y a une belle église grecque qu'on n'avait pas vue.
Puis c'est Kaymaklì. Une cité encore plus grande que la précédente. Le site avait l'air blindé et il y a 3 cars qui sont rentrés devant moi, alors je suis reparti aussitôt. Il y avait un beau bâtiment à côté.
Puis c'est Uschişar avec sont château troglodyte dans un piton rocheux. Tres impressionnant.
Il domine le site de Göreme avec ses habitations troglodytes et ses cheminées de fées avec ou sans chapeau. Au début je pensais que mon hôtel était troglodyte mais il juste à côté d'un rocher.
Ici c'est très touristique et il y a plein d'activités montgolfière, aile volante, rando en quad etc. J'essaierai de voir si demain matin il y a des montgolfières puisque c'est la destination mondiale pour ça. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire