102km et 800m de dénivelé.
Facile de trouver un resto avec une bière dans une ville touristique il suffit de choisir le bon. Le plat est une cheminée de fée végétarienne avec une cuisson à l'étouffée, le chapeau a été enlevé au sabre turc !
Ce matin pas de petit-déjeuner, il fallait attendre 8 heures et il fait de plus en plus chaud. Et surprise à 6:30 les montgolfières. Elles étaient déjà presque toutes descendues. Le vol a lieu de 5 à 6.
Direction Çavuşin, c'est tout près. Il y a des maisons troglodytes, une église byzantine transformée en mosquée, et des nichoirs dans la paroi.
Puis c'est Avanos. Le village est sympa au bord d'un grand fleuve. Statues de la guerre de 14 et une auberge stylée.
Ensuite c'est Ürgüp, un village troglodyte avec des cheminées de fées. Et je quitte la Cappadoce pour aller à Kayseri. Sur la route un Mont tout seul avec son chapeau. Kayseri 1,1 million d'habitants avec sa grande mosquée et son bazar.
Arrivée au Büyük hôtel j'ai réalisé que je ne vous avait jamais parlé des wc turcs. On connaissait les chiots à la turc comme au collège de Breloux mais voilà les wc à la turc. Douche fraîche du fondement recommandée par tous les grands hygiénistes y compris Paulette.
jeudi 30 mai 2019
Étape 29 - 30 mai 2019. Göreme - Kayseri.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Les chiottes à la turc, c'est les Belges qui les ont inventés... Si, si c'est vrai. Les Turcs, il ont seulement ajouté le trou !!!! Ha, ha, ha !!!
RépondreSupprimerDommage de quitter déjà la Cappadoce, c'est tellement joli et dépaysant. Bise