mercredi 15 mai 2019

Étape 14 - 15 mai 2019. Kaşudasi - Didim.

85km et 700m de dénivelé. 
Beau temps chaud avec vent de face ... pour rafraîchir. 
Ce matin départ du "Garden Palace" après un bon déjeuner avec les mêmes choses que d'habitude. Garden parce que tout sauf les chambres (salon télé, bar, petit-dej etc) se passe dans le jardin occupé par une quinzaine de tortues et un gros chien qui aboie sur tout. Il y a aussi 2 mûriers et en ce moment il donne à manger aux tortues. Mais c'est sympa, il est au routard comme l'hôtel de ce soir "Medusa hôtel". La femme qui accueille est turque mais a vécu pendant 18 ans à Chambéry et donc elle parle très bien le français. Elle m'a raconté un peu sa vie et à 40 ce n'est pas drôle d'être femme seule avec 4 enfants en Turquie. Elle a été marié par ses parents et heureusement que son mari est mort d'un accident de voiture car il ne voulait pas qu'elle travaille. Maintenant elle peut travailler mais ce n'est pas bien vu de rester seule. Bref le destin d'une femme dans ces pays.
Le parcours aujourd'hui m'a fait passer par 3 sites:
- Priene. Un théâtre avec des fauteuils en pierres en bord de scène et une présentation des retraits de la mer selon les époques. En 3 millénaires la mer se retrouve 20km.
- Miletos. Un beau théâtre avec des pieds sculptés à chaque bout entre 2 escaliers et un petit caravansérail. C'est le 1er que je vois. Ils servaient à s'abriter des bandes de brigands à l'époque de la route de la soie. C'était 4 murs une porte et point d'eau. 
- Didyma. A Didim où j'ai mon hôtel. Le temple d'Apollon et la voie sacrée. Rien de spécial. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire