70km et 450m de dénivelé. Petite étape pour visiter.
Donc hier j'ai trouvé plusieurs restos ouverts et je suis même entré avant l'heure sans que ça pose des soucis. Il y avait des japonais déjà à table. Mais les turques sont arrivés à l'heure réglementaire mais très ouverts. J'ai fait le papi avec une petite fille d'un an environ. Avec un kebab au fromage blanc et des aubergines j'ai goûté du vin turque le Yakut. Pas extraordinaire mais se laisse boire.
Depart de l'hôtel à 9 heures (quasiment grasse mat) après un petit-déjeuner servi plus tard que d'habitude.
Sur la route, temps couvert vent arrière au début et à mi-chemin j'ai retrouvé le vent de face. Pas de pluie.
A Bergama, il y a la vieille ville et la cité gréco-romaine.
Il y a 3 sites intéressants :
- l'Asclepeion classé par l'UNESCO. C'est magnifique. Photo 1 le théâtre, plus petit que celui de l'Acropolemais retapé. Il y a une source d'eau dans les bains qui a encore de l'eau. Terrain stable.
- la basilique rouge. Au départ c'est un temple Grec dédié à des dieux Égyptiens. Puis les Byzantins en ont fait une église et enfin les Ottomans l'ont transformé partiellement en mosquée.
- l'Acropole (photo 2). J'aurais vu Troie comme ça. C'est grand et grandiose surtout le théâtre à flan de colline. On imagine les habitants au spectacle. Il n'est cependant pas aussi beau que celui d'Epidaure en Grece mais la situation donne le vertige.
J'ai fait un peu de marche pour monter à l'Acropole 4 km et au retour il y a un turc qui m'a aimablement pris en voiture. Sa femme était à Paris la semaine de l'incendie de ND.
Le resto de ce soir: pas terrible mais j'ai eu droit à l'eau du robinet ... on verra demain !
Plus de photos sur Polarstep.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire