lundi 20 mai 2019

Étape 19 - 20 mai 2019. Patara - Demre

94km et 1500m de dénivelé. 
Petit déjeuner sous le ballet des hirondelles qui assurent la pitance des petits qui nichent juste au-dessus. Le garçon est obligé de faire le ménage de temps en temps car il y a toujours des lâchers intempestifs. 
J'ai raté la plus belle plage du monde à Patara 18km de sable fin. Il fallait continuer la route du site antique et c'est sûrement la raison des contrôles de la Jandarma. 
Direction est. Il a fait très beau et chaud toute la journée. 
La côte, 2 belles plages, est superbe jusqu'à Kaş et dans cette ville très sympa il y a un joli théâtre avec vue sur la mer. Très beau. J'ai rencontré un cycliste Russe avec son barda mais  il ne parlait que russe avec quelques mots en anglais. J'ai juste compris qu'il venait d'Antalya et qu'il en avait marre des côtes. Je vais à Antalya !!
Une grosse bosse de 600m démarre juste à Kaş. La montagne est belle mais c'est "DUR". Petite cabane en pierres pour l'eau.
Puis descente de 600m sur Demre. Visite du site antique pas très intéressant. Une reproduction de grue et de bateau et dans le musée très peu de pièces intéressantes sauf 2 ou 3 statues et des pièces de monnaie.
Ensuite il y a l'église St Nicolas en ville. Au 3ème siècle l'évêque de la région qui s'appelait Nicolas et était très riche, très peiné de voir que dans son village un homme n'avait pas de dot pour ses 3 filles fit glisser par la cheminée 3 bourses pleines un soir de décembre. Et voilà le vrai départ de la légende du père Noël. Je n'ai pas pu visiter l'église c'était fermé mais la statue est visible juste à côté. Et dans la ville il y a plusieurs salles de culte chrétien orthodoxe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire