Départ 6:30 de Bagneux le 2 mai
Arrivée 19:30 à Tanger ... Le 3 mai
4 km de vélo !! Vous pouvez plaisanter.
Au départ ma tres chère et tendre et dévouée m'a déposé à la gare routière de Galliéni, puis le car de la compagnie CTM compagnie de transport marocaine m'a emmené jusqu'a Tanger avec un passage en ferry entre Algeciras et le port Tanger Med 2.
Et enfin 4 km de vélo pour aller de la gare routière à l'hôtel. J'avais réservé un hôtel à côté de la gare mais la gare n'était pas l'endroit prévu. J'ai pu alors goûter aux joies de la circulation par ici. C'est bien pire que prévu, il y a des voitures partout qui klaxonnent en faisant des queues de poisson, des motos, des piétons. Bref faut faire gaffe!! Comme c'est dit dans le Routard il n'y a pas de règle.
Sinon la balade en car est étonnante mais surtout c'est long et la nuit c'est pas top pour dormir. Pause toutes les 2 heures mais ce n'est pas une règle alors ...
Le plus drôle c'est l'arrivée au port. Le bateau est tres lent et en arrivant il fait un petit tour devant le port. C'est comme en avion il doit y avoir une file d'attente.
C'est un port immense en béton tout neuf mais pas agréable du tout. Avec mon vélo j'ai eu tous les vendeurs de service sur le dos pour la douane, pour le car, etc et j'ai balancé 15 € en rien de temps. Il faut dire qu'il a fallu descendre les bagages du car pour passer la douane et les remettre après. Passer le vélo dans le portique de contrôle c'est pas facile. Le paquet fait 1,6 m de large sur 1 m de haut et sur un chariot ça fait convoi exceptionnel dans les couloirs. Heureusement il y a un ascenseur qui évite des escaliers pas comme à Paris.
L'hôtel fait restaurant mais la réception m'a dit qu'il valait mieux que je mange dehors. Je ne dois pas faire top avec mon vélo. Au resto pas de couscous mais il y avait un bon tajine poulet citron.
En remontant mon vélo à la gare j'avais trouvé que mon sac de tente était bien léger. Et avec raison, j'ai oublié mon matelas ... Le camping ne va pas être super confortable pendant cette randonnée.
Et voilà la photo du jour : (mon appareil photo et mon téléphone sont restés planqués dans les sacoches) l'hôtel
Tu dois pouvoir trouver un petit tapis(peut être volant, ça serait pratique) en guise de matelas.
RépondreSupprimerBises.
Coucou Marc, et voilà c'est parti pour un nouveau périple, Pascal et moi allons te suivre assidûment. bon courage sois prudent et surtout on t'aime !!!
RépondreSupprimerExplorez les avantages pour la santé des matelas orthopédiques. Guide pour choisir le meilleur au Maroc Matelas Casablanca
RépondreSupprimer