mardi 16 mai 2017

Maroc étape 14. Tafraoute - Aït Baha. 16 mai 2017

Départ 7:15
Arrivée 16:00
97 km avec 1350 m de dénivelé 

Temps chaud 39 - 41 l'après-midi avec toujours le vent du Sahara qui voile le ciel en jaune. (3 l d'eau en chemin et en arrivant j'en ai repris une bouteille )

Hier soir au resto le patron m'a proposé des brochettes avec des frites et une salade. Pas top et sans bière. Par contre le petit déjeuner était super. 

La nuit n'était pas top non plus. Une grosse chaleur et il y eu la foire jusqu'à 1 heure du matin. Après appel à la prière j'ai eu l'impression qu'il était 4 heures et qu'il était dans la chambre à côté. La température à baissé à 5 heures et à 6:30 je me suis levé. 

Enfin petit tour en vélo dans Trafaoute pour visiter. C'est plutôt bien dans l'ensemble. 

Puis direction Est. J'espérais qu'après Tafraoute ça descendait. Hélas ça monte jusqu'à 1550 m au col de Tizi Mill. J'ai poussé le vélo pendant une heure pour arriver en haut. J'en pouvais plus !! Après c'est les montagnes russes en passant par des villages au nom rigolo : Titeki, Tiouli. 

Puis les 35 dernier km c'est une grande descente qui surplombe l'oued Aït Baha pour arriver à un lac du même nom à côté de la ville éponyme. La ville est simple et l'hôtel est bien 14€ au lieu de 6 hier mais elle grande bien carrelée avec douche WC.

La photo du jour : un panneau d'entrée de village avec toutes les langues et écritures locales.

2 commentaires:

  1. Aie aie aie !! Dur dur de pousser le velo !!!
    Courage !

    RépondreSupprimer
  2. Aie aie aie !! Dur dur de pousser le velo !!!
    Courage !

    RépondreSupprimer