samedi 20 mai 2017

Maroc étape 18. Taznakht - Ouarzazate. 20 mai 2017.

Départ 7 : 15 
Arrivée 16 : 00 
110 km avec 900 m de dénivelé. 

Hier soir salade et tagine. Faudrait que je change mais dans les petits restos c'est le menu de tous les jours. Nuit pas calme du tout à cause des voitures et des poids lourds. Et petit déjeuner habituel avec le bol d'huile d'olive, confiture fromage genre vache qui rit, café et jus d'oranges pressées.

Direction nord est. Ça monte assez vite à 1700 puis ça redescend en montagne russe jusqu'à la fin . Étape pas trop fatigante et le thermomètre n'a pas dépassé le 38.

Dans la montagne les paysages sont magnifiques,  c'est très aride et pas grand chose pousse. Ils construisent un barrage à Tioune pour alimenter en eau potable Ouarzazate. Gros chantier. Les ouvriers voulaient m'inviter au thé. 

Arrivé dans la vallée, petit détour pour visiter le Ksar d'Aït Ben Haddou. C'est un ancien village avec une Kasbah et une mosquée qui date des VIII - XI siècles. C'est un vrai chef d'oeuvre et une belle conservation au patrimoine mondial de l'Unesco. Ça vaut vraiment le détour et c'est dommage que je ne connaissais pas quand on est venu en groupe à Ouarzazate il y 4 ans.

Je n'ai pas reconnu Ouarzazate en arrivant par la route de Marrakech. C'est en arrivant à la Kasbah que j'ai tout reconnu. La Kasbah est complètement restaurée et le café juste à côté est toujours là et c'est toujours le même personnage qui le tient. Mais je n'ai pas pris le même hôtel, l'hôtel Atlas est à 9 € la chambre. 

Il faut que je répare mon compteur de km, les tops n'arrivent plus à l'appareil. Je me sers du GPS mais c'est moins pratique. 

La photo du jour : vue d'ensemble du Ksar Aït Ben Haddou 

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Sala Malikoum,

    Cela me rappelle de vieux souvenirs. J'y étais allée en 1999 avec des camarades de promotion, en 4x4 (c'était moins fatiguant!).
    Souvenir de paysages arides où l'on se demandait ce que les chèvres broutaient.
    Souvenir de très bons tajines où l'on se servait avec des morceaux de pain, sans couvert.
    Bon voyage,
    Mek toub,
    Céline

    RépondreSupprimer
  2. Ouarzazate et mourir. Il fallait bien que je la fasse celle-ci depuis le temps que je la fais.

    RépondreSupprimer