dimanche 28 mai 2017

Maroc étape 26. Azrou - Meknès. 28 mai 2017.

Départ 7 heures 
Arrivée 11:30
69 km avec 580 m de dénivelé. 

Hier soir petit tour dans la médina d'Azrou pour attendre 20:30 la possibilité de dîner. Les serveurs ont le droit de manger 1 heure avant et ils m'ont offert un bol de soupe marocaine et une datte. Tradition. Après c'était tagine de veau aux pruneaux pas top. Et ce matin rien. J'ai attendu 20 minutes avant de pouvoir sortir et tout était fermé dans la ville. Pas de petit déjeuner. 

Direction le nord et ça monte direct pendant 3/4 d'heure. Ça m'a donné faim et à l'entrée de El Hajeb il y a un supermarché Acime  (Auchan) ouvert 7/7 de 9 heures à 23 heures où j'y ai fait mes courses.

Après El Hajeb on arrive dans une plaine qui va jusqu'à Meknès. Plein de cultures,  céréales,  vignes,  arbres fruitiers,  cultures maraîchères et tout est travaillé aux machines agricoles. C'est pas du bio.

Passage par Boufakrane. Puis c'est Meknès. Je suis arrivé tôt pour visiter. Deux ensembles à voir la médina et la ville impériale. J'ai pas trouvé ça exceptionnel, c'est intéressant compte tenu de l'histoire mais ce ne sont pas de beaux ensembles.

J'ai pris l'hotel du Maroc typique du pays avec un petit jardin intérieur. Puis j'ai trouvé un resto qui pouvait servir avant l'heure du ramadan car c'est autorisé dans les lieux touristiques. 

La photo du jour : la porte de la cité impériale 

1 commentaire:

  1. Il y a 35 ans, devant cette porte, j'ai voulu m'essayer à parler local en demandant le prix de mon jus d'orange frais. L'accent devait être bon mais je n'ai pas compris la réponse ! (no comment)
    Bon je vois que le ramadan est moins strict que prévu pour toi. Continue comme ça et rentre nous avec qqs kilos en plus. Grosses bises.

    RépondreSupprimer