mercredi 31 mai 2017

Maroc étape 29. Fes - Taounate. 31 mai 2017.

Départ 7:30 
Arrivée 15:00 
80 km avec 1400 m de dénivelé. 

Hier soir j'ai préféré manger à l'hôtel car c'est plus pratique et ça évite les pots de colle. Je dois dire que le couscous n'est pas une spécialité du Maroc. On a toujours l'impression que c'est de la conserve ou du congelé. Heureusement l'harira la soupe marocaine est toujours bonne. 
Ce matin j'ai été obligé de réveiller le garçon. Il m'a fait un petit déjeuner vite fait mais acceptable. 

Un petit tour dans Fes en partant pour voir quelques portes de plus puis direction nord.

Fini le Moyen Atlas c'est maintenant la chaîne du Rif. 
Ça monte fort au départ et à l'arrivée. 600, 700 m. Mais entre le 2 ça tourne autour de 300. Les collines et montagnes sont belles avec beaucoup de cultures. En ce moment c'est les moissons ici aussi mais avec des machines. 

Arrivé à Taounate c'est la première fois que j'ai des problèmes pour poser mon vélo dans l'hôtel. C'est un passant qui se proposait de le prendre chez lui. Quand j'ai parlé d'un autre hôtel mon piccala s'est retrouvé au resto de l'hôtel. Car évidemment à cause du ramadan le resto est fermé et pas de petit déjeuner non plus. Je ne comprends toujours pas les règles du ramadan. Il faut que je me fasse expliquer. 

La photo du jour : la mosquée de Taounate 

2 commentaires:

  1. Tu ne nous as pas encore envoyé une photo de toi pour qu'on puisse te reconnaitre...
    Pour les dernières étapes, il va falloir décaler tes repas : "Mangez et buvez jusqu'à ce que l'on puisse distinguer un fil blanc d'un fil noir.Jeûnez ensuite jusqu'à la nuit" ... Ou alors tu roules la nuit et tu dors le jour!!! Pour les photos, ce sera moins facile. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ergé, tu fais aussi le ramadan ? ou tu fais de la couture avec tes fils ?

    RépondreSupprimer