Envoyé le 11 mai à 11:30 après avoir trouvé du wifi.
Arrivée 19:15
125 km avec 1100 m de dénivelé
Et surtout un vent de face.
Quand je demande ici si c'est normal le vent ils me répondent "Ah mais aujourd'hui il n'y a pas de vent"
Donc demain et après ça va durer !
Hier soir, resto du routard chez Gégène, légumes grillés comme en Italie et brochettes de lotte pour 11 € auquel il faut ajouter la bière ...
Départ de l'hôtel à 7 heures et petit déjeuner dans un "truc" ouvert. Un oeuf en omelette, un pain et thé à la menthe. Bien épicé et bon mais un peu frugal. Heureusement sur la route j'ai acheté tomates, oranges et bananes.
À 15 km de Safi, grosses zone industrielle avec un port. Comme El Jadida avec beaucoup plus de cheminées et de fumées sans compter le sable qui volait avec le vent et les camions.
Ensuite la côte est belle avec des plages de plus en plus grandes en s'approchant de Essaouira. Beaucoup de cultures ici aussi. En ce moment c'est les oignons.
Arrivé à Essaouira je vais à l'hôtel du routard, pas trouvé. Je repars pour un autre et en chemin il y a un transporteur avec sa brouette qui me propose un Riad à 15€ à côté alors trop fatigué j'y suis resté. Il fait resto alors ça va mais pas de wifi. Il est à l'intérieur des remparts de la vieille ville, c'est toujours un peu spécial mais c'est là l'intérêt.
La photo du jour : plus endurants qu'un cycliste
T'a pas troqué ton vélo pour plusieurs chameaux ?
RépondreSupprimer