Départ 7:30
Arrivée 17:00
108 km avec 170 m de dénivelé
Le camping était bien mais je n'ai pas très bien dormi d'abord à cause de l'absence de matelas puis des chiens. Il y en a même un qui est venu pisser sur ma tente.
Et le resto hier était juste à côté. Une salade marocaine et 2 soles grillées avec des frites, c'était très bien. Le problème c'est que je fais une cure de désintoxication sans le vouloir. Pas de bière pas de vin rien depuis l'arrivée à Tanger. C'est la misère , mais bonne nouvelle il y a un bar à l'hôtel ....
Temps couvert jusqu'à 15 heures puis on a le grand beau.
La route très moyenne : la grande route avait de la circulation et les petites routes étaient défoncées. Le tout avec un bon vent de face toute la journée.
De Moulay-Bousselham je suis parti pour passer par Souk-el-Arba-du-Gharb avec destination Kenitra parce qu'il y a un souk à voir dans Souk. Mais voilà dans le même coin il y a 3 villes ou villages qui s'appellent Souk-qqchose et je n'ai pas fait très attention. Après avoir demandé à un marocain en vélo je me suis aperçu que j'étais à 15 km de la bonne route. Du coup je n'ai pas vu le souk en question.
Sur la route j'ai vu les villages typiques du Maroc avec la rue occupée par tout ce qui existe au monde. Des marchés, des détritus, des mecanos etc. Tout le monde est dans la rue et j'ai l'impression d'avoir dit Salamalicoum ( je ne sais pas comment ça s'ecrit) a 1 million de personnes. Sans compter les enfants qui veulent m'arrêter pour plein de raisons. Et comme par hasard je suis passé aux entrées et aux sorties des écoles. Et les jours suivants ce sera pareil.
Sur la route par contre j'ai vu aussi des chiens !! Saletés. Une bande 7 et une autre de 4 m'ont mis la pression puis 3 autres seuls. Il n'y a qu'une chose à faire foncer !!
Arrivé à Kenitra j'ai laissé tomber le camping pour l'hôtel du plan B afin de récupérer un peu. En travaux ! L'hôtel à côté n'existe plus et enfin le 3 ème ouvert mais plus cher (bar, terrasse, piscine, resto). Et il y a de la bière pression et des spécialités marocaines ...
J'ai cherché à Kenitra le quartier où Natacha (Prénom à consonance espagnole ! !) a vecu son enfance. Le quartier de la ville est quasi neuf et les souvenirs de Natacha un peu ancien (elle me pardonnera d'avoir le même âge) aussi je n'ai rien retrouvé.
La photo du jour : un eucalyptus (ils sont généralement plus petit mais plus gros que ceux que j'ai vu en Espagne ou en Italie)
Ici, il fait un "temps de chien" (sans les chiens) en attendant le soleil. Je sens que tu avais comme une "humeur de chien" après leur rencontre.J'espère que ton bobo ne te fait pas un "mal de chien" pour que tu sois obligé de récupérer "un peu". Je te souhaite de ne pas te faire "traiter comme un chien" au cours de ton voyage... Tout ça pour te dire que, vu les expressions, tu n'es pas le seul à ne pas aimer "le joyeux aboyeur et tartineur de trottoir".
RépondreSupprimerBises.
Pour sourire : " Ce n'est pas parce qu'une femme a du chien qu'il faut en déduire que c'est un chienne" !!!
Rebises.
Bonjour Le Marco. J'espère que tu as récupéré. Je vois que le Frérot du poitou est toujours en forme !!
RépondreSupprimerUn petite pensée en ce jour du 6 mai pour une personne qui nous est chère et qui n'aimait pas plus les chiens (bien au contraire)