Départ 7 heures
Arrivée 16:30
109 km avec 1020 m de dénivelé.
Hier soir snack avec télé dans la médina. Match de foot. À 8:45 dès l'appel à la prière le serveur arrête le son et aussitôt la fin il le remet. Trop drôle. Un quart d'heure après la moitié va à la prière à la mosquée qui était juste à côté. Et moi soupe marocaine poulet grillé et salade avec de l'eau !!
La nuit pas calme. Marché jusqu'à 1 heure du matin et prière à 5 heures comme d'hab dans une médina. Et il faisait chaud dans la chambre, obligé de prendre 3 douches dans la nuit.
Au départ de l'hôtel ce matin 3 croissants à la boulangerie et un thé juste à côté.
Il faisait bon ce matin 23° mais à 11 heures il faisait 35.
Direction est par la route principale puis une route secondaire pour faire 10 km de moins. Jusqu'au col d'Assaki (non je ne suis pas au Japon) la route est plutôt montante tranquillement. C'est la vallée du Souss. Le Haut Atlas d'un côté et l'Anti Atlas de l'autre. Beaucoup de cultures ( pastèques et maïs généralement) côté irrigué et de troupeaux (moutons chèvres) côté aride.
A la sortie des écoles, 3 collégiens en vélo m'ont accompagné sur une dizaine de km en rentrant chez eux. Ils ne parlaient pas beaucoup le français et moi pas du tout l'arabe alors c'était un peu difficile de se comprendre.
Arrivé au col d'Assaki 1010 m il fait 40/41 et la végétation change. Plus rien, des cailloux et du sable. C'est le paysage de Ouarzazate qui commence.
Arrivé à Taliouine, je prends l'auberge Toubkal en dehors de la ville avec demi-pension. Tranquille. Seul soucis la chaleur il fait 35 dans la chambre. Il y a une piscine mais avec ce qui flotte en surface ça ne donne pas envie.
La photo du jour : la Kasbah de Taliouine
Dis donc tu nous gaves avec tes 35 degrés. Ici il fait un temps de novembre, avec des seaux d'eau et ce soir un malheureux 12 degrés ! Si seulement c'étaient des seaux de bière, elle serait bien fraîche ! Profite, mon garçon, profite. On te garde ton nuage. Bises et sans rancune
RépondreSupprimerEst ce bien raisonnable de faire 109 km avec 1020 m de dénivelé et 35° ? La preuve, où est la photo de la Kasbah ? !!!
RépondreSupprimerJe viens de lire que Taliouine est la capitale du safran du Maroc et qu'à la coopérative , on apprend au voyageur de distinguer le vrai du faux, alors ramène du bon !!! Bises et n'oublie pas ta casquette.