Départ 8 heures
Arrivée 14 heures
95 km avec 350 m de dénivelé
Beau temps et presque pas de vent sauf pendant une demie heure. Curieux.
Hier j'ai trouvé un resto qui avait l'air bien alors j'ai pris un coucous. C'était le plus mauvais coucous que j'ai jamais mangé. De la boîte ou du congelé. Je crois que en dehors du vendredi il ne faut pas prendre de couscous.
Ce matin j'ai trouvé un café qui m'a fait un bon petit déjeuner avec du vrai jus d'orange et un grand café avec miel et amlou.
En route rien de spécial sauf que la route est plate et très roulante. On est dimanche mais beaucoup travaillent dans les champs. En ce moment c'est les moissons et ils coupent l'orge à la main et ensuite ils ont une machine à battre. Les grains passent dans les sacs et le son passe à côté. Et pour terminer ils faisaient la paille à part. Organisation des années 50. J'ai parlé avec eux ils étaient bien sympas.
Ensuite à partir de l'oued Massa sur lequel il y a un grand barrage, c'est le désert de cailloux.
Tiznit est une petite ville, la vieille ville est entourée de remparts bien restaurés. Il y a le marché toute la journée. L'hôtel donne sur la place où il y a une partie du marché. Tout à l'heure je suis sorti faire un tour à pied et je n'ai pas fait 5 minutes qu'un pseudo guide m'a collé jusqu'à ce que je lui paye une bière. Bon c'était sympa mais après il s'en est fait offrir une 2eme, un copain en voulait une aussi. J'ai réussi à partir. Le problème c'est qu'il m'avait trouvé un resto mais je ne le trouve plus dans ce dédale de rues.
A partir de demain et pendant une semaine la météo annonce une vague de chaleur jusqu'à 44 dans la région. Je vais partir à l'aurore.
La photo du jour : la machine à faire les bottes de paille.
Hello mon bel Ami, eh bien je crois qu'il ne faudra plus te parler de couscous à ton retour !! prends beaucoup d'eau parce que 44 degrés c'est fou pour rouler. Ok tu vas partir aux aurores mais bon le soleil va briller quand même. Tu vas rentrer bien hâlé mon Marc. Quelle belle aventure, tu es extraordinaire moi tu m'étonnes de jour en jour !!! Bonne continuation et comme d'habitude sois prudent....bisous Cat et Calou
RépondreSupprimerLa machine, c'est une botteleuse : c'est la même qu'à Couture il y a 40 ans !!! Tu peux demander au Glaude.
RépondreSupprimerIl n'a pas chaud avec son manteau et son écharpe ? Dis leur que l'hiver est passé !!