Départ 7 : 30
Arrivée 15 : 00
105 km avec 300 m de dénivelé.
L'hôtelier de Rabat m'avait caché ce qu'il me donnait avec son café, je l'ai su ce matin...
Le gardien de Casablanca met son matelas devant la porte pour dormir. C'était juste ce matin pour partir.
Il faisait beau et frais 17°. Et dans la journée c'est monter à 29. Très bien.
Pas chose à voir sur la route sauf les bouchons monstrueux à la sortie de la ville. Passé les bouchons et les travaux la route est bonne sur la moitié du parcours. La 2eme moitié a oublié d'être refaite et il y a beaucoup de camions de sable. Le sable est exploité dans la région au nord d'Azemmour. Beaucoup de poussière et de la circulation pénible.
Ce qui étonnant dans ce pays c'est qu'il y a partout du monde qui attend une voiture taxi, particulier, car, 3 roues ou qui attend là pour passer le temps. Quand on ne voit plus personne pour faire une pause et bien il y a toujours du monde qui surgit. Extraordinaire.
Azemmour est une ancienne ville portugaise où il n'y a que la anciens remparts de conserver.
El Jadida est aussi une ville portugaise qui s'appelait Mazagan. Il y a plus de choses et les remparts sont au complet. Ce qui est étonnant c'est une citerne restée cachée pendant des siècles et découverte par un particulier creusant dans sa maison. Elle est immense et très bien conservée. La ville portugaise comporte église, synagogue et mosquée.
Dans le reste de la ville, rien de spécial : des marchands partout. Les ados sautent dans la mer du haut des remparts dans une eau un peu dense. Et c'est la 1ere fois que je vois des gens se baigner. L'eau doit être moins froide que plus au nord.
La photo du jour : cette fameuse citerne de La ville portugaise de Mazagan. Elle ouverte en haut et on voit le soleil qui se reflète sur l'eau
(ré-envoi, suite à un premier apparemment effacé ).
RépondreSupprimerSi tu avais été à Igny samedi midi, tu aurais eu un verre de vin de chez Jean que j'avais amené à Madile, de quoi te faire regretter d'être si loin en vagabondage !
Mais les voyages forment la jeunesse, et leurs récits rappellent de bons souvenirs aux Papys, avec le plaisir de partager par la pensée tes découvertes et tes aventures ...
Bonne continuation .
As-tu vu l'hotel en forme de paquebot ? Là où a été tourné "Harem"
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer