Départ 7:15
Arrivée 16:00
90 km avec 1850 m de dénivelé
L'hôtel du grand Atlas n'était pas un grand hôtel. Chambre sans fenêtre excepté une sur le couloir, lit déglingué à ressorts qu'on sent bien, lavabo sans eau. Douche sur le palier si la pompe fonctionne et WC aussi sur le palier. Pas le grand confort. Dîner et petit déjeuner dans le resto à côté. Cuisine marocaine convenable sauf le petit-dej ce matin. Toujours un bol d'huile, café pas bon, vache-qui-rit, seul le jus d'orange valait le coup.
Direction Boumalne au croisement de la route N10 vallée du Dadès et de celle qui va aux gorges de Dadès.
La vallée du Dadès est superbe. C'est une suite de villages avec plein de jardins ou petits champs de cultures. C'est très verdoyant dans la vallée et toujours aride sur les hauteurs. Plein de kasbahs.
La vallée est très belle jusqu'au croisement mais après les gorges c'est vraiment magnifique. Il faut d'abord monter à 1860 m puis ça redescend un peu. Et après ça repart pour monter à plus de 2200 m. Mais c'est vraiment une route avec des paysages époustouflants. Ça vaut vraiment le détour.
J'ai rencontré 4 espagnols dans les gorges, ils se sont arrêtés avant moi mais surtout ils avaient une voiture qui les accompagnait. Pfff.
Après ça reste aux alentours de 2050 m à 2150. C'est toujours bien mais les 10 derniers km sont nettement moins beau. Même les villages deviennent très moches et les gens moins agréables.
Msemrir est un village pas beau. Arrivé sur le site de l'auberge, surprise ! J'attendais un bon hôtel avec un super resto pour me remettre de la fatigue. C'est du camping berbère en dur. La douche marche avec une petite chaudière à bois qui donne de l'eau chaude au bout d'une heure. Et quand on a l'eau chaude on ne peut pas mettre d'eau froide car ça bloque l'eau chaude. Pas de lavabo. La chambre a une petite fenêtre. Confort très rustique.
Pour le resto, j'ai commandé tagine salade pour changer. Le tenancier est parti faire les courses pour le repas et le petit-dej. C'est tellement bien que je suis le seul client et il n'y a rien à moins de 5 km.
Le positif c'est qu'il est très sympa et discute bien. Il m'a conseillé une route pour demain. J'ai le choix entre une route en dur qui monte haut et une piste qui monte moins et 2 fois moins longue. Je prends cette solution car il devrait y avoir beaucoup moins de vent. Ce soir "l'auberge" est à 2150 m et il y a de grosses rafales. Côté température ça s'est calmé pas plus de 32/33 et là dans l'auberge il fait 22 mais dehors il fait frais.
La photo du jour : la première montée aux gorges du Dadès (j'ai poussé le vélo sur un bon bout)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire